Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Périgueux : le restaurant de Fabien est-il ouvert ou fermé depuis la venue de Philippe Etchebest (M6) ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/08/2023 à 17:57

Philippe Etchebest part à Périgueux dans l’épisode du jeudi 3 août 2023 de Cauchemar en cuisine sur M6. Découvrez si le restaurant de Fabien est encore ouvert depuis le tournage de ce numéro.

Ce jeudi 3 août 2023, M6 met en grille un numéro inédit de Cauchemar en cuisine . La chaîne va ensuite rediffuser un épisode où Philippe Etechbest s’est rendu à Saint-Estèphe, avant de terminer la soirée avec un spécial Que sont-ils devenus ?, diffusé pour la première fois la semaine précédente.

Dans ce premier épisode, Philippe Etchebest va prendre le chemin de Périgueux, où il va découvrir le restaurant Le Petit Saigon. Celui-ci est géré par son chef cuisiner Fabien, aidé par son serveur Fred. Dès son arrivée, le chef va se rendre compte d’un des principaux problèmes de l’établissement : annoncé comme un restaurant vietnamien, il n’en a que le nom et les plats servis viennent du Japon à l’Italie en passant par la France.

Philippe Etchebest surpris sur M6

Philippe Etchebest va alors prendre le taureau par les cornes et demander à Fabien de totalement changer sa carte. Depuis le tournage en juin, le restaurant est complètement différent : il s’appelle désormais le Plâtras, et propose une carte basée sur la cuisine de la Dordogne.

Contacté par Sud Ouest, Fabien raconte l’expérience : «  S’il n’y avait pas eu ‘’Cauchemar en cuisine », j’aurais fermé. Il me restait quinze jours avant l’expulsion. C’est comme un 400 mètres relais : Philippe Etchebest m’a passé le relais, à moi d’agir". Ses nouvelles recettes sont totalement différentes des anciennes : « Pas l’Himalaya dans l’assiette, mais des plats de terroir à ma sauce ».

Fabien ravi dans Cauchemar en cuisine

Le chef cuisinier juge que son passage dans l’émission est « un mal pour un bien », et se décrit ainsi : « Je suis un provocateur de nature  ». Son caractère aurait donc pu faire des étincelles avec celui de Philippe Etchebest, mais il garde un bon souvenir de son passage : "Philippe Etchebest est très humain, avec son côté showman. On est deux caractères forts, c’est vrai, mais je le remercie ».

Le changement semble payer, le restaurant est toujours ouvert et dispose d’une note moyenne de 4,3/5 sur Google. Les clients louent la qualité de la carte à la fois traditionnelle et moderne, ainsi que la fraîcheur des produits utilisés.

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 3 août 2023 à partir de 21h10 sur M6.