Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Somain) : le restaurant d’Emmanuelle est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/11/2023 à 20:36

M6 propose en prime un nouveau numéro inédit de Cauchemar en cuisine, ce jeudi 23 novembre 2023. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Somain dans le Nord afin de venir en aide à Emmanuelle, qui est de plus en plus désemparée…

Philippe Etchebest est de retour avec numéro inédit de Cauchemar en cuisine , ce jeudi 23 novembre 2023 en prime sur M6. Deux semaines après s’être rendu à Bertholène, le chef va s’inviter dans le Nord de la France, à Somain (59490), une petite bourgade entre Douai et Valenciennes.

Benoît a fait appel à Philippe Etchebest afin de venir en aide à Emmanuelle, sa femme. Celle-ci a repris un restaurant il y a quatre ans. La situation est particulièrement tendue, car les clients ne se bousculent pas et Emmanuelle, qui travaille avec son employée Kelly, se sent chaque jour plus désemparée.

Un mystère chez les Ch’tis pour Philippe Etchebest

Pourtant, lors de son arrivée, Philippe Etchebest, qui s’est récemment retrouvé dans une situation inédite, ne va rien voir d’anormal. Il passe même un très bon moment au déjeuner : produits frais, cuisine propre, même le pain des burgers est fait maison. Alors que tous les voyants sont au vert pour que le restaurant connaisse le succès, le chef va découvrir que derrière cette carte postale idyllique, se cache une réalité beaucoup moins joyeuse. Philippe Etchebest va alors tenter de percer ce mystères chez les Ch’tis

Ce restaurant, nommé Le Blitz, a été repris en 2019 par Emmanuelle Level, originaire d’Hondschoote et arrivée à Denain en 1996. Après une formation à l’hôtellerie dans un institut tournaisien, elle a ensuite réalisé plusieurs jobs comme animatrice en périscolaire pour la Ville de Denain et a aussi dirigé les centres aérés de plusieurs communes du Valenciennois. Mais Emmanuelle avait toujours pour projet, une fois que ses enfants seraient grands, de tenir son propose restaurant.

Ainsi, depuis le 17 juin 2019, Emmanuelle a pu réaliser son rêve. Comme l’explique le Facebook de l’établissement, Le Blitz propose quotidiennement, sur ardoise, trois entrées, trois plats (dont un poisson et une pièce de bœuf grillée) et trois desserts. La cuisinière peut glisser parmi ses plats faits maison des recettes créoles (le cari d’espadon ou le rougail saucisses), souvenirs d’une année passée sur l’île de la Réunion.

Succès pour le restaurant d’Emmanuelle

Le Blitz est une brasserie située au 154 rue André Denimal à Somain. L’établissement est ouvert du mardi au vendredi entre 12 heures et 14h30. Le vendredi bénéficie d’un service le soir puisque le restaurant est ouvert entre 19 heures et 22 heures. En revanche, Le Blitz est fermé le lundi, le samedi et le dimanche.

Depuis la venue de Philippe Etchebest, le restaurant d’Emmanuelle est toujours ouvert et affiche même parfois complet comme on peut le constater sur le Facebook de l’établissement. Sur Google, Le Blitz est très bien noté avec 4,4 sur 5 étoiles parmi 122 avis. La plupart des commentaires sont positifs, certains reprochant juste l’attente des plats, preuve de son succès.

Des avis très positifs depuis le passage de Philippe Etchebest

Daniel écrit : « Très bonne accueil, très bonne cuisine, c’était très bon, du produit frais et du fait maison, mais dommage pour l’attente, car on aurait bien voulu goûter aussi au dessert maison et un bon café pour terminer ce repas avec moins d’attente se serait au top, mais nous y reviendrons avec plaisir, mais pour un repas je l’espère complet. »

Même son de cloche pour Erwann : « Le repas fut excellent, un peu d’attente pour les plats, mais ces derniers étaient de qualité. Gérante agréable, souriante et à l’écoute. Si vous souhaitez profiter d’une cuisine traditionnelle, locale et goûteuse, vous pouvez vous arrêter au Blitz ».

La bande annonce de Cauchemar en Cuisine à Somain

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 23 novembre 2023 en prime sur M6.

Cauchemar en cuisine : les aveux d’Emmanuelle avant la diffusion sur M6, « Il y a déjà un effet positif »