Toutelatele

Exclu - Cauchemar en cuisine à Somain : les aveux d’Emmanuelle avant la diffusion sur M6, « Il y a déjà un effet positif »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/11/2023 à 17:45

Philippe Etchebest est aux commandes d’un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine, ce jeudi 23 novembre 2023 en prime sur M6. Dans cette édition, le chef va se rendre à Somain dans le Nord pour venir en aide à Emmanuelle. Pour Toutelatele, la restauratrice explique pourquoi elle a fait appel à l’émission.

Deux semaines après s’être rendu à Bertholène, Philippe Etchebest va prendre la direction du Nord de la France dans un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine , diffusé ce jeudi 23 novembre 2023 en prime sur M6. Le chef va se rendre à Somain (59490), une petite bourgade située entre Douai et Valenciennes.

Emmanuelle est restauratrice. Elle est à la tête d’une brasserie intitulée Le Blitz depuis juin 2019. Mais elle fait face à un manque de clients et se sent chaque jour de plus en plus désemparée. Lors de son arrivée, Philippe Etchebest va apprécier son déjeuner.

Philippe Etchebest surpris par l’insuccès du Blitz

En effet, le chef va constater qu’Emmanuelle utilise des produits frais, que la cuisine est propre et va apprécier de voir que le pain des burgers est fait maison. Ainsi, tous les voyants sont au vert pour que le restaurant connaisse le succès, mais Philippe Etchebest, qui a récemment fait face à une situation inédite, va découvrir la réalité.

Contacté par Toutelatele, Emmanuelle explique les raisons de sa participation à l’émission : « On a fait appel à Cauchemar en cuisine car ça n’allait pas. Ce n’est pas par manque de clientèle car on mange bien chez moi : tout est fait maison, les cuisines sont propres ».

« On n’avait pas assez de clients »

En effet, la restauratrice affirme : « On n’avait pas assez de clients ». Depuis la venue de Philippe Etchebest, Le Blitz est toujours ouvert. Le passage du célèbre chef semble d’ailleurs avoir boosté la clientèle de l’établissement : « Dernièrement, comme ça commence à se savoir (sa participation à l’émission, NDLR), il y a déjà un effet positif » affirme Emmanuelle.

Elle espère que la clientèle va revenir après son passage à la télévision. C’est dans ce but qu’elle a fait appel à Cauchemar en cuisine  : « Sinon, je ne l’aurais pas fait » déclare la restauratrice. Ainsi, Emmanuelle participe au programme dans le but de promouvoir son restaurant afin de gagner en clientèle.

Une rencontre au top avec Philippe Etchebest sur M6

Par ailleurs, Emmanuelle confie que la rencontre avec Philippe Etchebest « s’est bien passée ». Sur les changements effectués au sein de son établissement, elle rappelle que, comme dans tous les numéros de Cauchemar en cuisine , il y a toujours un changement de décoration. Pour le reste, elle laisse un suspens et affirme : « Vous verre dans l’émission ! »

Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 23 novembre 2023 en prime sur M6 juste avant une rediffusion d’un numéro tourné à Plougonver

La vidéo de Cauchemar en Cuisine à Somain