Toutelatele

Ce qui attend Delphine Wespiser et Clara Morgane dans la suite de Bienvenue au Monastère sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/01/2024 à 20:10

C8 propose un nouveau numéro de Bienvenue au Monastère, ce vendredi 19 janvier 2024 en prime time. Le lancement de cette télé-réalité avec notamment Delphine Wespiser et Clara Morgane a-t-il été un succès ?

Depuis le 12 janvier 2024, C8 a décidé de mettre en pause la série Le sang de la vigne pour miser sur Bienvenue au Monastère , une nouvelle émission de télé-réalité diffusée chaque vendredi en prime time sur la chaîne. Dans ce programme, six célébrités ont accepté de vivre au cœur d’un monastère historique de Corse.

Parmi eux : Fabienne Carat, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat, Jean-Marc Généreux et Clara Morgane. Pendant une semaine, ils sont coupés du monde, dans un silence absolu. Tout au long de cette retraite spirituelle, au sein de la communauté religieuse du couvent de Corbara, ils devront adopter un style de vie simple fait de recueillement et de travail.

Lancement correct pour Bienvenue au Monastère sur C8

Pour son lancement, la première partie de Bienvenue au Monastère , proposée entre 21h15 et 22h02, a rassemblé 646 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La suite, diffusée entre 22h02 et 22h57, a réuni 552 000 fidèles, soit 3,3% sur l’ensemble du public.

Ainsi, C8 réalise une belle performance pour le lancement de ce nouveau format. L’émission, produite par Alexia Laroche-Joubert, permet à la chaîne de se classer deuxième de la TNT. Elle se retrouve devancée par Enquête d’action sur W9.

Sur les cibles commerciales, Bienvenue au Monastère a séduit 6,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans permettant à la chaîne de se positionner leader TNT et troisième chaîne nationale. Sur les 25-49 ans, le programme a attiré 5,4% de part de marché permettant à C8 de se classer leader TNT et 5e chaîne nationale sur cette cible. Sur les 15-24 ans, l’émission a fédéré 6,2% du public auprès de cette population.

Paul El Kharrat en détresse, Clara Morgane à la rescousse

Ce vendredi 19 janvier 2024, C8 propose un nouveau numéro de Bienvenue au Monastère , présenté par Alessandra Martines. Dans cette édition, Delphine Wespiser va réaliser quelques vocalises. De son côté, Paul El Kharrat va avoir le sentiment de subir une injustice. Tandis que Jean-Marc Généreux va tenter de trouver le repos, car il est régulièrement dérangé.

Par ailleurs, Simon Castaldi avoue qu’il commence à croire « à quelque chose » et pourra compter sur Fabienne Carat, qui veille sur lui. Alors que Clara Morgane va s’improviser professeur de yoga en aidant Paul El Kharrat, qu’elle sent « en détresse ».

Bienvenue au Monastère est à retrouver ce vendredi 19 janvier 2024 en prime time sur C8.