Toutelatele

Le sang de la vigne supprimé, C8 enferme Clara Morgane dans un monastère

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/01/2024 à 20:10

C8 lance en prime time Bienvenue au monastère, un nouveau format proposé ce vendredi 12 janvier 2024. Six célébrités ont accepté de vivre une retraite spirituelle au sein de la communauté religieuse du couvent de Corbara. Pour Clara Morgane, qui fait partie du casting, cela n’a pas été facile…

C8 a décidé de mettre en pause Le sang de la vigne , diffusé habituellement chaque vendredi en prime time. À la place de la série avec Pierre Arditi, la chaîne mise sur un nouveau format intitulé Bienvenue au monastère . Dans cette nouvelle télé-réalité produite par Alexia Laroche-Joubert, six personnalités ont accepté de vivre au cœur d’un monastère historique de Corse.

Pendant une semaine, ils vont se retrouver coupés du monde, dans un silence absolu. Tout au long de cette retraite spirituelle au sein de la communauté religieuse du couvent de Corbara, ils devront adopter un style de vie simple fait de recueillement et de travail.

« Clara Morgane dans un monastère, même moi j’avais envie de voir ça ! »

Parmi les six célébrités au casting : Fabienne Carat, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat, Jean-Marc Généreux et Clara Morgane. Cette dernière s’est récemment confiée sur cette expérience dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Lorsqu’on lui a proposé l’émission, elle affirme : « J’ai ri ».

Clara Morgane, qui a participé à Danse avec les stars en 2019, détaille : « Clara Morgane dans un monastère, même mois j’avais envie de voir ça ! J’aime sortir des sentiers battus et être surprise par la vie. J’ai donc tout de suite accepté ». Par ailleurs, elle avoue : « Je ne me reconnais dans aucune religion, mais je suis très spirituelle ».

« Une émission où tout le monde se tait, ça doit être un peu chiant, non ? »

Toutefois, Clara Morgane semble avoir eu du mal à se plier aux règles de Bienvenue au monastère . Elle en explique la raison : « Avant de prendre les choses au sérieux, j’ai déjà besoin de comprendre où je suis. De plus, je suis arrivée après tout le monde et après les discours de bienvenue car je sortais de scène ».

Elle ajoute : « Je n’ai pas tout de suite compris le concept du silence. Une émission où tout le monde se tait, ça doit être un peu chiant, non ? Mais je crois que c’était fait un peu exprès ». Justement, dans cette expérience, le silence a été la chose la plus difficile à vivre pour elle. Clara Morgan raconte : « Ce qu’il y a de dingue, c’est que j’en ai compris le bénéfice seulement le dernier jour ! »

Elle précise : « Je ne voulais plus être confrontée au bruit et à l’agitation. Il me fallait cette semaine d’adaptation pour vivre une vraie expérience du silence ».

Bienvenue au monastère est à retrouver ce vendredi 12 janvier 2024 en prime time sur C8.