Toutelatele

Cet exploit de Yann Barthès qui donne des sueurs froides à la concurrence

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/09/2023 à 16:52

Alors que Yann Barthès a surpris une future candidate de la Star Academy dans le numéro de Quotidien diffusé le mardi 26 septembre 2023, l’animateur a réalisé un exploit qui ne va pas plaire aux chaînes concurrentes.

Yann Barthès présentait une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 26 septembre 2023 sur TMC. Il a commencé par recevoir Tristan Waleckx, présentateur de l’émission Complément d’enquête de France 2. Il a notamment été interrogé sur un numéro récent consacré au Puy-du-Fou, qui lui a valu de nombreuses critiques.

Le présentateur a estimé que son homologue de TMC était également victime des fake-news véhiculées par CNews et Europe 1 après un montant annoncé par Yann Barthès. Il s’est également opposé à Julien Bellver et lui a conseillé de regarder le reportage en entier, ce qu’il avait pourtant fait.

Yann Barthès surprend Lola sur TMC

En fin d’émission, Yann Barthès, qui a récemment recadré un chroniqueur, a fait venir sur le plateau Lola, qui a intégré la promotion de la future saison de la Star Academy . Elle pensait venir passer une ultime audition et fond donc en larmes quand le présentateur lui révèle la vérité.

Le première partie de Quotidien a rassemblé 814 000 personnes, soit 4,8% des quatre ans et plus présents sur son créneau. La seconde, proposée entre 20h11 et 20h53, a été suivie par 1,34 million de curieux, soit 6,4% du public présent sur son créneau.

Les scores d’audience de Quotidien s’envolent

Le dernier segment a de son côté réuni 2,15 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public présent entre 20h53 et 21h12. Si les deux premières parties restent extrêmement stables sur une semaine, la dernière gagne 1 point de part d’audience sur cette période.

Ce mardi, le talk mené par Yann Barthès a atteint la barre des 2,42 millions de téléspectateurs. Sa troisième partie a réuni 18,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Cela permet à Quotidien d’être leader auprès de la cible commerciale dès 20h58, un véritable exploit de l’émission qui fait mal à la concurrence.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h15 sur TMC.