Toutelatele

Charlotte d’Ornellas sort de ses gonds en direct, Christine Kelly émue sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/11/2023 à 15:47 Mis à jour le 24/11/2023 à 22:13

Christine Kelly a proposé un nouveau numéro de Face à l’info riche en débats ce mercredi 22 novembre 2023 dès 19 heures sur CNews. Charlotte d’Ornellas, lors de son édito, a laissé la colère s’emparer d’elle provoquant la réaction immédiate de la présentatrice.

Le nouveau chef d’édition de Face à l’info sur CNews, Benjamin, a stressé Christine Kelly dès 19 heures dans l’oreillette afin qu’elle soit fin prête à la présentation du talk-show présent à l’antenne depuis 4 ans.

La présentatrice s’est amusée de ces précautions en plein direct : « soit zen Benjamin ! » Après le sommaire évoquant notamment la libération des otages du Hamas après l’accord conclu avec Israël, Christine Kelly a fait son petit tour de table habituel.

Charlotte d’Ornellas fustige la réaction gouvernementale après le drame de Crépol

La présentatrice a noté que Charlotte d’Ornellas était « de plus en plus radieuse » et a relevé la tenue de Mathieu Bock-Côté. Dans le cours de l’émission, Charlotte d’Ornellas décrivait la marche blanche ayant eu lieu à Romans-sur-Isère la veille en hommage à Thomas, lâchement assassiné le week-end précédent à Crépol.

L’éditorialiste est revenue sur la politisation des différents faits divers à des degrés différents et notamment sur la phrase d’Élisabeth Borne ayant, notamment, appelé à la « retenue et à la décence » après le drame de Crépol. Lors des questions au gouvernement organisées au Sénat., la Première ministre a aussi déclaré : « Utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les victimes ».

Charlotte d’Ornellas a décrié en plateau les réactions contradictoires de la Première ministre en rapport avec d’autres tragédies passées. Concernant une volonté de dénoncer la politisation, la chroniqueuse a déclaré « c’est de la pure lâcheté » avant d’évoquer une trahison en rapport avec le sujet développé.

La colère de Charlotte d’Ornellas en direct

La journaliste a poursuivi, captée par une colère sourde en regardant Christine Kelly : « Je vous assure, la phrase d’Élisabeth Borne, là, elle n’est pas passée, mais vraiment pas. Vous savez la colère que j’ai à chaque fois qu’il y a ces histoires-là. J’ai entendu cette phrase et je me suis dit, mais ils veulent quoi en fait ? » A la fin de l’intervention de Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly était visiblement émue : « Vous me donnez la chair de poule. »

Du côté des audiences, cette édition de Face à l’info a suscité l’attention de 682 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 4,4% des CPS+ et 1,8% des 25-49 ans. CNews s’est, encore une fois, classée leader des chaînes info sur tous ces indicateurs.