Toutelatele

Christine Kelly enchaîne les succès d’audience sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/11/2023 à 15:47 Mis à jour le 24/11/2023 à 22:31

Christine Kelly a traité une actualité chargée ce mardi 21 novembre 2023 dès 19 heures dans Face à l’info en direct sur CNews. Le canal 16 de la TNT a porté un nouveau coup à la concurrence en termes d’audience.

Christine Kelly a présenté une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 21 novembre 2023 dès 19 heures sur CNews.

Dès le début de l’émission, la présentatrice prévenait les téléspectateurs que la prise de parole de Benyamin Netanyahou, Premier ministre d’Israël, pouvait intervenir à tout moment pour apporter des informations capitales sur le sort des otages retenus par le Hamas. En cela, elle pouvait être obligée d’interrompre le direct.

Mathieu Bock-Côté s’emporte en direct

Lors de sa prise de parole après le sommaire, Christine Kelly a cependant bégayé, puis s’est reprise, après avoir prononcé « 46ème jour de grève » au lieu d’utiliser le mot « guerre », phonétiquement proche. Mathieu Bock-Côté, de son côté, a été volubile et, s’est emporté, pris dans son élan en parlant du déni d’une partie de la classe politique notamment, au sujet de la gravité du meurtre du jeune Thomas à Crépol.

Dans son exposé très fourni, le sociologue a notamment souligné l’importance des mots utilisés pour qualifier les drames endeuillant fréquemment la France avec la volonté de certains de les minimiser.

Face à l’info reste au sommet sur CNews

Plus tard dans l’émission, Chrstine Kelly est également revenue sur une vidéo virale sur les réseaux sociaux depuis la veille où un membre autoproclamé de la bande ayant agressé des jeunes lors d’une fête à Crépol se vante. Elle a relaté une des phrases les plus choquantes du discours déconstruit de l’auteur de la vidéo.

Ce mardi 21 novembre 2023, le talk-show a été plébiscité par 696 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05, soit 3,9% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3,9% des CSP+. Sur une semaine, le programme enregistre une hausse de 0,2 point d’audience. Face à l’info reste toujours largement leader des chaînes d’information sur ces cibles.

À noter que ce jeudi 23 novembre paraîtra l’ouvrage de Christine Kelly et Marc Menant « Ces grands destins qui ont fait l’histoire » publié chez Plon.

Christine Kelly est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.