Toutelatele

Christine Kelly grande gagnante sur CNews, Charlotte d’Ornellas signale une obstruction au devoir d’information

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/11/2023 à 16:29

Christine Kelly a proposé une nouvelle édition de Face à l’info ce lundi 27 novembre 2023 dès 19 heures sur CNews avec une actualité chargée, notamment occupée par les suites du drame de Crépol. Le canal 16 de la TNT a conservé son leadership et a aussi réalisé un pic d’audience lors de la meilleure minute des chaînes d’information de la journée.

Après la minute info de Face à l’info sur CNews ce lundi 27 novembre 2023, Christine Kelly a insisté sur la future fermeture du compte « X » de la maire de Paris, Anne Hildalgo.

La présentatrice attendait la concrétisation de cette information donnée par la principale concernée et donc relayée dans l’actualité. Après un sommaire chargé, Christine Kelly s’est attardée sur ses chroniqueurs pour les mettre en jambes avant leur intervention au cours de l’émission

Charlotte d’Ornellas dénonce dans Face à l’info sur CNews

Charlotte d’Ornellas, récemment sortie de ses gonds est revenue en fin d’émission sur la vidéo devenue virale de la réaction d’un habitant de Crépol aux journalistes. La plume du Journal du dimanche a décortiqué les propos de l’homme révolté afin d’éclaircir ensuite quelques obscurités entourant le drame de Crépol qui a couté la vie à Thomas, tué lors d’un bal.

Charlotte d’Ornellas a souligné l’intérêt de certains journalistes pour les propos fumeux, voire mensongers, des interpelés : « Et les journalistes se taisent sur le témoignage des personnes qui sont dans la salle et tout à coup ils reprennent ce qu’on a entendu en audition. »

Face à l’info garde le leadership sur CNews

Charlotte d’Ornellas a ensuite signalé un fait grave : « Choisir les témoignages des personnes gardées à vue et invisibiliser totalement, voire remettre en cause le témoignage des témoins, c’est même plus du choix, c’est carrément de l’obstruction au devoir d’information du journaliste. » Plus loin dans son développement,

Ce lundi 27 novembre 2023, Face à l’info a suscité l’attention de 649 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3,9% des CSP+. Le rendez-vous a été leader sur toutes ces cibles et CNews a été la grande gagnante de ce créneau horaire avec un pic à 898 000 téléspectateurs lors de la meilleure minute des chaînes info à 20h05.

Face à l’info est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures par CNews.