Toutelatele

Cleaners : les cas sont-ils tous vrais ou exagérés sur TFX ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/12/2023 à 18:04

Alors que le numéro inédit de Cleaners diffusé le mercredi 6 décembre 2023 sur TFX va une nouvelle fois mettre les experts du ménage face à des cas extrêmes, une des membres de l’équipe a dévoilé les coulisses de l’émission.

Ce mercredi 6 décembre 2023, un nouveau numéro de Cleaners : les experts du ménage est proposé sur TFX. Cette troisième saison de l’émission ne change pas sa formule : quatre experts du ménage viennent en aide à une personne débordée, dont le domicile est surchargé et sale.

Le numéro diffusé le mercredi 29 novembre 2023 a rassemblé 390 000 personnes, pour 2% de part d’audience. Ce mercredi, les experts font faire face à deux nouveaux cas, où ils vont encore devoir repousser leurs limites.

Deux nouveaux cas désespérés dans Cleaners

Dans le premier, ils viennent en aide à Winfreid Wilson, un médecin de 84 ans. Ils sont appelés par Sylvia, une de ses patientes et amies, qui leur explique que le « doc » vit seul et manque de temps pour s’occuper de sa maison. Maintenant qu’il passe plus de temps dans sa maison, Sylvia aimerait qu’elle soit agréable à vivre.

Les quatre experts se rendront également chez Sylvie, qui élève des alpagas près de Dijon. Elle comte plus de 100 animaux dans son domaine, mais se retrouve face à un problème : les enfants du centre de loisirs qu’elle doit accueillir arrivent dans cinq jours. Les Cleaners vont donc devoir travailler dans l’urgence.

Les coulisses de l’émission de TFX dévoilées

Laura, membre de cette équipe d’experts avec Leslie, Claude et Alex, qui avait vécu l’horreur dans l’émission, explique que cette troisième saison les met face à des cas extrêmes : « Ça fait mal aux yeux. Inversement, il y a des situations plus courantes, des gens chez qui l’essentiel est en ordre, mais qui se heurtent à une difficulté particulière, à un endroit précis de leur domicile ».

Elle maintient cependant qu’aucun des cas, même les plus extrêmes, a été arrangé en ce sens par la production : « On nous demande souvent si c’est vraiment comme l’émission le montre, mais oui, ce sont des faits réels, la vraie vie ! Et encore, les téléspectateurs n’ont pas l’odeur ! On ne s’y habitue jamais. Parfois, ça donne envie de vomir… ».