lundi 16 juin 2014 à 09:05 par

Coupe du monde : 16 millions de téléspectateurs pour la victoire des Bleus, Karim Benzema entre dans l’histoire

Coupe du monde : 16 millions de téléspectateurs pour la victoire des Bleus, Karim Benzema entre dans l’histoire
©Capture TF1 

L’équipe de France de football affrontait Honduras le dimanche 15 juin en prime time sur TF1. La victoire trois buts à zéro des Bleus a permis à la chaîne privée d’arriver largement en tête des audiences en écrasant la concurrence.

Dès 21 heures, les deux équipes s’opposaient et Karim Benzema ouvrait le score à la 45e minute. Le gardien Noel Valladares marquait ensuite contre son camp tandis que le joueur français enfonçait le clou en marquait un second but à la 72e minute. Le second but du match a en effet été accordé grâce à la technologie Goal Control. Une première dans l’histoire de la Coupe du monde.

Le premier match victorieux des Français attirait alors 15.84 millions de téléspectateurs sur TF1. Jusqu’à 22h52, la chaîne privée affichait une moyenne de 57% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. TF1 devançait logiquement l’offre cinéma de France 2, la série de France 3 tout comme Zone interdite sur M6.

Un un pic d’audience de plus de 17 millions de personnes était enregistré par Médiamétrie en deuxième mi-temps. Les scores sur les cibles étaient puissants avec 71% de part d’audience sur les hommes de moins de 50 ans, 54% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 74 % sur les individus de 15/34 ans et 67% chez les 15/24 ans.

Ce lundi 16 juin, TF1 retransmettra Allemagne-Portugal à 18 heures, tandis que BeIN Sports diffusera Iran-Nigéria à 21 heures et Ghana-Etats-Unis à minuit.



  A LIRE AUSSI  

TF1   AUDIENCES TV   SPORT   COUPE DU MONDE 2014  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018