Toutelatele

Cyril Féraud se moque de la production, le champion Pierre-Edouard éliminé du Grand Slam

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/12/2023 à 15:17

Cyril Féraud est aux commandes d’une nouvelle édition du Grand Slam, ce dimanche 10 décembre 2023 sur France 3. La semaine précédente, Franck a détrôné le champion Pierre-Edouard.

Cyril Féraud animait une nouvelle édition du Grand Slam , le dimanche 3 décembre 2023 sur France 3. Pierre-Edouard, l’actuel champion, revenait pour une cinquième participation. Lors de la manche de qualification, Jean-Baptiste, Aurélie et Franck se sont affrontés.

Cyril Féraud fait connaissance avec les candidats. Jean-Baptiste explique avoir vu tous les James Bond . Le générique de la saga retentit sur le plateau. Alors que le candidat parle, la production fait un effet en refaisant le générique d’entrée du célèbre agent secret.

Pierre-Edouard détrôné dans Le grand Slam

Cyril Féraud, qui a récemment expliqué pourquoi il pouvait être un peu lourd à l’antenne, le remarque et se déplace vers le caméraman. L’animateur lâche : « On fait avec nos moyens, car nous ce n’est pas Hollywood ». L’animateur montre une boîte noire avec un trou au milieu. Le caméraman a placé l’objectif de la caméra dans le trou pour faire l’effet. L’animateur demande alors à la production, en se moquant, à quoi sert le trou le reste du temps.

À l’issue de cette manche, Jean-Baptiste est éliminé. Ensuite, dans la première manche, les trois candidats sont au coude-à-coude, mais Aurélie finit par s’incliner. En demi-finale, Pierre-Edouard prend le large sur Franck. Mais celui-ci commence à le rattraper. Mené 37 à 21, Franck décide de slamer et parvient à battre le champion sur le score de 41 à 37.

Audience en hausse pour Cyril Féraud

Ainsi, Pierre-Edouard est éliminé. Il repart avec 27 500 euros en 4 victoires. En finale, Franck remporte 1 500 euros sur le thème « sept humoristes » et 1000 euros sur le thème « Anatomie du poisson ». Pour sa première victoire, la cagnotte de Franck s’élève à 2 500 euros.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h53 et 18h49, a réuni 1,74 million de téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 0,7 point de part d’audience.

Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 10 décembre dès 17h55 sur France 3.