Toutelatele

Cyril Féraud : « J’ai failli tuer la femme du champion » Il s’excuse dans Slam

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/12/2023 à 15:45

Cyril Féraud est de retour aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Slam sur France 3, ce dimanche 3 décembre 2023. Récemment, l’animateur s’est excusé auprès d’une personne du public.

Cyril Féraud animait une nouvelle édition du Grand Slam , le dimanche 26 novembre 2023 sur France 3. Pierre-Edouard, le champion actuel était de retour pour une quatrième participation. Lors de la manche de qualification, Louka, Alice et Serge se sont affrontés.

Juste avant, Cyril Féraud a rappelé le parcours des candidats dans la version quotidienne du jeu. Il a remarqué que Serge était accompagné de Monique, sa femme, située dans le public. L’animateur rappelle que le candidat a failli repartir veuf lors de son passage à cause de lui.

« J’ai failli tuer la femme du champion »

L’extrait en question est rediffusé. Cyril Féraud s’amuse avec une tong gonflable et la balance dans le public. Mais elle atterrit sur Monique. L’animateur lâche : « J’ai failli tuer la femme du champion » et s’excuse. De retour en plateau, après avoir revisionné cette archive, Cyril Féraud se rend dans le public pour une nouvelle fois s’excuser auprès de Monique et lui fait un bisou.

À l’issue de la manche de qualification Louka a été éliminé. Ensuite, avant le début de la première manche, Cyril Féraud a découvert que Serge avait joué au football avec des stars des années 80, dont Richard Cocciente, l’interprète du « Coup de soleil ».

Pierre-Edouard conserve sa place de champion

Le candidat explique que le chanteur jouait avant-centre et rappelle qu’il avait une touffe assez importante. Puis, Cyril Féraud, qui a récemment été choquée par une candidate, révèle que Serge et les artistes ont pris une douche ensemble après le match. L’animateur fait alors une blague osée : « Est-ce qu’on pourrait en savoir un peu plus sur la touffe de Richard Cocciente sous la douche ».

Lors de cette manche, Alice est éliminée. En demi-finale, Pierre-Edouard conserve sa place de champion face à Serge. Il mène 41 à 7 et s’assure donc une nouvelle victoire. Le champion laisse son adversaire marquer les points restants (41-36).

Audience en baisse pour Le grand Slam sur France 3

En finale, sur le thème « Dans les titres de Shakespeare », Pierre-Edouard remporte 1 500 euros. En revanche, sur le thème « Verbes qui font bouger », le champion réalise un sans-faute et ajoute 4000 euros. Ainsi, pour sa 4ème victoire, Pierre-Edouard ajoute 5 500 euros à sa cagnotte, ce qui lui fait un total de 27 500 euros.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h49, a réuni 1,71 million de téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 0,6 point de part d’audience.

Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 3 décembre 2023 dès 17h55 sur France 3.