Toutelatele

Slam : « je suis un idiot du village ? » Cyril Féraud interpelé, la production intervient sur le plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/11/2023 à 16:12

Cyril Féraud anime une nouvelle édition du Grand Slam ce dimanche 26 novembre 2023 sur France 3. Lors du précédent numéro, le champion Pierre-Edouard a réalisé un exploit tandis que l’animateur s’est retrouvé désarçonné par une candidate.

Cyril Féraud animait un nouveau numéro du Grand Slam le dimanche 19 novembre 2023 sur France 3. Pierre-Edouard, le champion actuel, revenait pour une troisième participation. Lors de la manche de qualification, Oussama, Anne et Alexandre se sont affrontés.

Cyril Féraud avoue à Oussama qu’il a failli ne pas le reconnaître, car il a changé de look. Ensuite, l’animateur rappelle le parcours d’Anne. Celle-ci est professeur de français et de latin et organise des jeux entre professeurs. Elle raconte avoir fait « un killer ». L’animateur pense que c’est un faux Cluedo.

Cyril Féraud ne comprend pas l’histoire d’une candidate

Anne explique que dans ce jeu, chacun doit éliminer d’autres professeurs en leur faisant réaliser des actions parfois farfelues. Anne devait portait une équerre géante. Elle a demandé à un collègue de la prendre en photo et a donc été éliminée du jeu. Mais Cyril Féraud n’a rien compris à son histoire et lâche : « Je n’ai absolument rien compris. Est-ce que je suis un idiot du village ? ». Ainsi, l’animateur s’est retrouvé désarçonné face à la candidate.

Alexandre se retrouve éliminé lors de ces qualifications. Lors de la première manche, le champion Pierre-Edouard est donc opposé à Anne et Oussama. Ce dernier prend nettement l’avantage avec 30 points et assure sa qualification en demi-finale. Cyril Féraud, qui a récemment été victime d’un problème technique, lui propose un café. Le candidat répond : « Pourquoi pas ». Quelques secondes plus tard, la production intervient sur le plateau avec un café pour Oussama.

L’exploit du champion Pierre-Edouard, audience en hausse pour Le grand Slam sur France 3

En demi-finale, Pierre Edouard mène 39 à 15 face à Oussama. Celui-ci décide de slamer, mais se trompe. Ainsi, Pierre-Edouard reste champion et remporte son duel 63 à 15. En finale, sur les thèmes « Cours et retenues d’eau » et « Villes commençant par Saint-… », le champion réalise un exploit en faisant un sans-faute. Il remporte donc 10 000 euros. La cagnotte de Pierre-Edouard s’élève à 22 000 euros en trois victoires.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h49, a réuni 1,76 million de téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en légère hausse de 0,1 point de part d’audience.

Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 26 novembre 2023 dès 17h55 sur France 3.