Toutelatele

Slam : coup d’éclat pour Cyril Féraud, « Je suis le premier animateur qui vous traite de... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/11/2023 à 16:12 Mis à jour le 20/11/2023 à 11:54

Cyril Féraud anime une nouvelle édition du Grand Slam, ce dimanche 19 novembre 2023 sur France 3. Pierre-Edouard tentera de conserver sa place de champion. La semaine dernière, il a été traité par l’animateur du jeu…

Cyril Féraud était aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Slam, le dimanche 12 novembre 2023 sur France 3. Pierre Edouard, qui a détrôné Franck la semaine précédente, était de retour pour une deuxième participation. Lors de la manche de qualification, Estelle, Jean-Marc et Laetitia se sont affrontés.

Laetitia est professeure des écoles et pratique la danse brésilienne. Elle explique que sa troupe a déjà défilé au Carnaval de Rio. Cyril Féraud lui demande de faire une démonstration au centre du plateau en compagnie de Monica, sa prof de danse, venue dans le public. Elles s’exécutent et l’animateur se prête au jeu en dansant également.

Cyril Féraud compare le champion à… des punaises de lit

De son côté, Estelle avoue que Pierre-Edouard l’avait éliminé lors de son parcours. Cyril Féraud, qui a récemment été choqué, évoque alors une vengeance et déclare : « C’est comme les punaises de lit, on se le passe de dimanche en dimanche ». L’animateur lâche : « Je suis le premier animateur qui vous traite de punaise de lit ». Pierre-Edouard rétorque : « Et j’espère le dernier ! »

À l’issue de cette manche de qualification, Estelle est éliminée. Puis, dans la manche suivante, Jean-Marc s’incline face à Pierre-Edouard et Laetitia. Lors de la demi-finale, le champion assure sa place en finale en dominant son adversaire 51 à 13.

Audience en hausse pour Le grand Slam sur France 3

Le champion laisse la fin de la grille à Laetitia pour réduire l’écart (51-31). En finale, Pierre-Edouard gagne 2 500 euros sur le thème « Fleurs qui se mangent » et 3 000 euros sur « Prénoms, mais pas que ». Sa cagnotte s’élève à 12 000 euros en 2 victoires.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h49, a réuni 1,77 million de téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 1,3 point de part d’audience. Un coup d’éclat donc pour France 3.

Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 19 novembre 2023 dès 17h55 sur France 3.