Toutelatele

Grand Slam : Cyril Féraud recule, le champion Pierre-Edouard bientôt éliminé sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/11/2023 à 15:47

Ce dimanche 26 novembre 2023, Cyril Féraud proposait une nouvelle édition du Grand Slam dès 17h55 sur France 3. Si Cyril Féraud a tenté de caser un candidat célibataire, Pierre-Edouard a été opposé à deux nouveaux candidats, Alice et Serge, prêts à en découdre.

Après une partie très serrée contre Oussama la semaine dernière, Pierre-Edouard était de retour dans Le Grand Slam ce dimanche 26 novembre 2023, dès 17h55 sur France 3 pour une quatrième participation.

Cyril Féraud, toujours aux petits soins avec les nouveaux participants, s’est légèrement dandiné sur une chanson du rappeur Damso après que Louka ait révélé cette préférence musicale.

Cyril Féraud charmé par Louka dans Le Grand Slam

Le présentateur a ensuite révélé que lors de la dernière participation de ce candidat, en mai dernier, il avait voulu qu’on lui écrive pour L’amour est dans Slam.

Louka n’a reçu aucun courrier et Cyril Féraud, auteur d’un récent coup d’éclat, s’est montré étonné : « C’est pas possible. Je vais mettre mon nez là-dedans. » Le présentateur a ensuite improvisé le parfait CV pour le candidat en mal d’amour. « Il est beau gosse, il est sportif professionnel » a vanté le présentateur.

Le début de la partie a ensuite été poussif et Cyril Féraud a prévenu : « C’est-à-dire qu’à un moment, il va falloir trouver des mots sinon demain on n’y est encore. »

Alice a ensuite été éliminée avant que Pierre-Edouard ne se défasse de Serge assez aisément. En finale, l’actuel champion a réussi à trouver tous les mots d’une des deux grilles sur le thème « les verbes qui font bouger », et il a remporté 5 500 euros supplémentaires. Il détient désormais 27 500 euros dans sa cagnotte.

France 3 en recul le dimanche

Au sujet des audiences, Le Grand Slam a suscité l’intérêt de 1,71 million d’aficionados entre 17h54 et 18h49, soit 11,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le jeu enregistre une baisse de 0,6 point d’audience.

Cyril Féraud recule aussi sur une autre date de comparaison, car Le Grand Slam enregistre une baisse de 0,3 point d’audience sur un an. France 3 s’est placée sur la dernière marche du podium des audiences nationales derrière TF1 et France 2.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur France 3 et Le Grand Slam le dimanche à 17h55. A noter que Cyril Féraud sera également aux commandes d’un nouveau numéro de 100% logique sur France 2 ce samedi 2 décembre 2023 en prime time sur France 2.