Toutelatele

Décès de l’animatrice Anne-Marie Peysson, speakerine, voix de RTL et co-animatrice du Palmarès des chansons

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/04/2015 à 13:29 Mis à jour le 26/05/2015 à 01:13

L’animatrice Anne-Marie Peysson est décédée le 14 avril dernier à l’âge de 79 ans, a annoncé RTL. Elle a été pendant de nombreuses années une des voix emblématique de la station de la rue Bayard en prenant le micro pour lancer des émissions, dont certaines sont encore à l’antenne, comme Stop ou encore et Les auditeurs ont la parole. Sa popularité est telle dans les années 60 que même son mariage aura droit à un sujet dans le Journal du soir.

Le public a également pu la retrouver sur le petit écran. Âgée alors de 19 ans, Anne-Marie Peysson devient, en 1954, speakerine sur Télé Marseille. Trois ans plus tard, la télévision nationale s’offre à elle : Service d’été, Paris Club, Les raisins verts et même quelques numéros d’Intervilles en 1962 avec Léon Zitrone, Simone Garnier et Guy Lux. Ce dernier la choisit comme co-animatrice dans son célèbre Palmarès des chansons. Comme le divertissement, elle est débarquée en 1968. La radio RTL lui ouvre alors ses portes.

Il faudra attendre la rentrée 1976 pour revoir Anne-Marie Peysson à la télévision dans des émissions culinaires comme La cuisine légère sur TF1 avec Michel Guérard, à l’antenne jusqu’en 1981. Elle reviendra sur France 3, dix ans plus tard, dans Génération Passion, une série d’interviews, avant de prendre les commandes du magazine hebdomadaire Lundimoitou, son dernier rendez-vous récurrent.

Découvrez La cuisine légère avec Anne-Marie Peysson