Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : la mort d’un personnage historique de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/10/2019 à 15:45

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 a lancé son feuilleton quotidien à l’été 2017. Pour incarner Demain nous appartient , installé dans la case stratégique de l’access prime time, la chaîne privée a fait appel à des visages familiers des téléspectateurs. Outre Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester, Charlotte Valandrey a été choisie pour être la vitrine du nouveau pari de la Une.

La comédienne, connue pour avoir incarné la fille de fiction de Pierre Mondy dans Les Cordier juge et flic entre 1994 et 2003 sur TF1, s’est glissée sous les traits de Laurence Moiret. Son personnage a connu une descente aux enfers au cours de l’année 2018. La juge a successivement perdu sa compagne, Sandrine, jouée par Juliette Tresanini, et son métier. Acculée par une série de mensonges, elle a fini par révéler qu’elle était à l’origine de la mort de Lola, la fille de Victor. Selon elle, un « accident » est survenu alors qu’elle tentait de protéger son fils Arthur.

Laurence prête à mourir

En cette rentrée 2019, Charlotte Valandrey a renforcé sa présence dans les scénarios de Demain nous appartient. Laurence, qui a bénéficié d’une sortie de prison avec bracelet électronique, a vu son sort judiciaire se sceller. Pour la faire condamner à perpétuité, Victor n’a pas hésité à acheter le témoignage de Robin, le frère d’Alex. En plein procès, Laurence a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Les médecins se montrent pessimistes sur l’évolution de son état, ce qui pousse Victor dans ses retranchements. Le père de Timothée lance une série de menaces à William, chargé de rédiger le rapport qui déterminera l’avenir du procès de Lola. Laurence décide, quant à elle, d’arrêter son combat. Alors qu’elle demande le droit de mourir, l’ex-compagne de Sandrine lâche une ultime requête à Victor...