vendredi 22 août 2014 à 16:41 par

Diana (Bienvenue au camping) : « C’est un peu comme une mise à mort »

Ce vendredi 22 août, la première semaine de « Bienvenue au camping » se conclut sur TF1. À cette occasion, Toutelatele vous propose de découvrir l’envers du décor avec le témoignage de Diana, l’une des candidates, aujourd’hui largement prise à partie sur les réseaux sociaux. Explications.

Diana (Bienvenue au camping) : « C’est un peu comme une mise à mort »
©Capture TF1 

Guillaume Denis : La diffusion de Bienvenue au camping a démarré ce lundi 18 août. Après quatre jours de diffusion, que pensez-vous du rendu ?

Diana : D’un point de vue de téléspectatrice, je trouve que l’émission est bien faite et qu’elle est agréable à regarder. De mon côté, je retrouve bien mes convictions sur le camping. Par contre, ce que je regrette, c’est qu’on a monté des séquences qui me donnent une image de personne arrogante et intolérante. Je ne prends pas de gants et j’ai mon franc-parler, mais c’est tout ! D’autres sont tout le temps en train de critiquer aussi, mais ne sont pas vilipendés comme j’ai pu l’être. Certains ont joué de stratégie, mais on ne le voit pas. Sortis de leur contexte, certains propos peuvent me donner l’image de la méchante, alors que c’est loin d’être mon profil. Je suis un peu déçue.

Ne vous attendiez-vous pas à de telles manœuvres après avoir vu Bienvenue chez nous ?

Je n’ai jamais vraiment regardé Bienvenue chez nous ! Je n’avais vu qu’un petit extrait. Oui, j’avais conscience que cela pouvait parfois être méchant entre les candidats, mais je n’aurais jamais imaginé à un tel point. Cela dit, j’ai pris le risque de participer et j’assume. La seule chose qui me navre, c’est quand je vois ce qui se dit sur la page Facebook de l’émission. Je trouve cela super exagéré et diffamatoire. Toutefois, je ne prendrais pas la peine d’aller répondre et de descendre dans l’arène. J’ai assez prêté le flanc.

Pour quelles raisons aviez-vous décidé de participer à ce programme ?

Ma première motivation était de rendre un certain hommage à mes parents en montrant ce camping, qui existe depuis 1960, et fonctionne surtout via le bouche à oreille des clients fidèles. Je souhaitais faire passer des messages, donner une image « réelle » du camping. Je ne pensais pas qu’on me donnerait un rôle aussi caricatural et que certains téléspectateurs seraient aussi mesquins. Ce que je peux voir sur les réseaux sociaux est hallucinant ! Sûrement parce que je garde une part de naïveté par rapport à tout cela.

« J’ai été impressionnée par tout le travail journalistique et psychologique effectué en amont du tournage »

Comment avez-vous vécu les critiques que vous avez pu recevoir par rapport à votre camping ?

Je suis consciente que certains n’aiment pas ce que l’on fait dans notre camping. Mais je ne suis pas là pour plaire à tout le monde ! (rires) Après, en ce qui concerne la propreté, j’ai joué le jeu et je n’ai pas été sortir exprès un mobile home neuf ! Le camping, c’est ça aussi, il y a des problèmes de gestion de temps en temps. Je n’ai pas une armada d’employés comme certains qui n’ont aucune gratuité et font tout payer. Cela se ressent parfois. J’ai une surface aussi grande que Serge et Maryse, mais je n’ai pas le même personnel.

Lors du tournage, avez-vous eu la sensation d’être cataloguée dans un rôle de « méchante » ?

Pas vraiment, tout cela est fait de manière beaucoup plus fine. J’ai d’ailleurs été impressionnée par tout le travail journalistique et psychologique effectué en amont du tournage. Après, c’est un peu comme une mise à mort : « Panem et circem ». Je me dis que c’est comme un téléfilm avec des acteurs à bas coût !

Partie 2 > Retour sur une journée forte en émotion

Page 1 sur 2 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  
¤ Bienvenue au camping : qui sont les candidats du nouveau jeu de TF1 ?


TF1   DIVERTISSEMENT   BIENVENUE AU CAMPING  




- Bienvenue au camping, du lundi au vendredi à 17h05 sur TF1





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 20 mai 2019) : Clem solide leader, Meurtres au paradis démarre bien, Le meilleur pâtissier faible

Audiences TV prime (lundi 20 mai 2019) : Clem solide leader, Meurtres au paradis démarre bien, Le meilleur pâtissier faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 20 mai 2019) : Demain nous appartient écrase NOPLP, Moundir s'envole, C à vous affole M6

Audiences TV access (lundi 20 mai 2019) : Demain nous appartient écrase NOPLP, Moundir s’envole, C à vous affole M6


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019