Toutelatele

Disparue : France 2 conserve la tête des audiences

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 30/04/2015 à 09:02

Le 22 avril, France 2 débutait la diffusion de Disparue de façon triomphale : la chaîne publique se classait leader et devançait la série américaine de TF1. Ce mercredi 29 avril, deux nouveaux épisodes du thriller français étaient proposés.

Dès 20h50, l’enquête était relancée suite à un message de Léa sur le portable de son père. L’appel était localisé à proximité de la gare, sans plus de précisions. Julien se décidait à débuter sa propre enquête, en écoutant les communications de la police. Ces rebondissements captivaient 5.48 millions de téléspectateurs, soit 21.4% de part de marché.

A la suite, un homme se présentait à la police et confessait le meurtre de Léa, en révélant l’endroit où se situait son corps. En réalité, les policiers n’y trouvaient pas le cadavre de l’adolescente mais celui d’une prostituée, Jenny, avec le téléphone de Léa... Tant de mystères appréciés par 5.34 millions de Français, soit 22.0% du public présent devant son petit écran.

Disparue confirmait ainsi son excellent démarrage avec 5.4 millions de fidèles pour les deux épisodes, en légère hausse de 70 000 curieux sur une semaine. France 2 conservait son leadership devant TF1.

Mercredi prochain, deux nouveaux épisodes de Disparue seront au programme de France 2. La saison 1 s’achèvera le 13 mai, avec la résolution de l’enquête.