vendredi 14 mars 2014 à 16:42 par

Dropped : un nouveau jeu d’aventure pour concurrencer Koh Lanta

Dropped : un nouveau jeu d’aventure pour concurrencer Koh Lanta
©Zodiak 

Le 4 janvier dernier, la chaîne suédoise TV4 lançait le nouveau jeu d’aventure Dropped en prime time. Jusqu’en 2012, le canal privé diffusait la version locale de Koh Lanta, également distribué par Zodiak.

Le format est à mi-chemin entre le célèbre jeu d’aventures de TF1 et Pékin Express. Huit célébrités sont ainsi abandonnées dans le désert, et vont devoir parvenir à survivre. Divisée en deux équipes, les candidats ont, au départ, les yeux bandés et sont lâchés dans des lieux les plus isolés sur la Terre. Sans nourriture, carte d’orientation et sans assistance, ils doivent faire de leur mieux pour parcourir des kilomètres afin de retrouver la civilisation. Un hélicoptère les emmène alors vers la prochaine destination. Un message radio quotidien leur est délivré pour leur indiquer la distance qu’il leur reste à parcourir, il s’agit de l’unique lien qu’ils conservent avec le monde.

Chaque semaine, l’équipe qui a perdu doit affronter une épreuve éliminatoire. Lorsque seuls quatre candidats subsistent, les groupes disparaissent et la compétition devient individuelle. Les candidats peuvent être abandonnés dans le désert, la jungle, ou encore dans les montagnes. Une télé réalité qui se veut le plus authentique possible.

La première a réuni 1.10 million de Suédois dès 20 heures, soit 28.7% des 3 ans et plus, 41.1% des 3-14 ans et 35.1% des 25-39 ans. La semaine suivante, le programme conservait son public et grimpait à 44.2% de part d’audience chez les 3-14 ans. La finale attirait pour sa part 1.24 million de curieux, représentant 32.4% du public. Les scores sur les cibles étaient excellents avec 52.9% des 3-14 ans et 36.7% des 25-39 ans.

Une véritable performance puisque le jeu d’aventure affrontait Stars au château, une émission emblématique de STV1, qui propose à des célébrités de se ressourcer ensemble, à l’instar de Stars au Grand Air (TF1) ou de La Parenthèse inattendue (France 2). Jusqu’à 1.78 million de Suédois étaient donc devant le format de la chaîne publique (45.1% de part d’audience).

Dropped est parvenu à rassembler des cibles jeunes, là où son concurrent séduisait essentiellement un public âgé avec 59.8% de part d’audience sur les 60 ans et plus mais 27.3% chez les 25-39 ans. Le jeu n’a pas encore été acquis en France mais il ne fait nul doute que les chaînes vont regarder de près le succès de ce format scandinave.



REAL TV   INTERNATIONAL   DROPPED  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018