Toutelatele

Éric Zemmour offre un nouveau record d’audience à LCI

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/01/2024 à 13:52

Invité dans l’émission L’Evénement du dimanche de LCI ce dimanche 7 janvier 2024, Eric Zemmour a propulsé la chaîne d’informations en lui permettant de dominer la concurrence.

Ce dimanche 7 janvier 2024, Marie Chantrait était à la tête d’une nouvelle édition de L’Evénement du dimanche sur LCI, émission dans laquelle elle reçoit des personnalités au cœur de l’actualité. Son invité ce dimanche était Eric Zemmour, président du parti Reconquête.

La première question posée par la journaliste concernait Élisabeth Borne. Alors que de nombreuses rumeurs indiquent le départ à venir de la Première ministre, elle a demandé à Eric Zemmour si selon lui, elle devait partir ou rester. Son interlocuteur a donné une réponse étonnante : « Je vais vous dire la vérité : je n’arrive pas à m’intéresser à ce sujet  ».

Audience record pour LCI

Le candidat à la dernière élection présidentielle, qui a récemment rembarré Apolline de Malherbe, a ensuite précisé le fond de sa pensée. Il s’intéresse bien évidemment au sujet, mais estime qu’Emmanuel Macron a tendance à remanier son gouvernement dès qu’il est en difficulté, mais que cela n’occasionne pas de réels changements de politiques.

L’émission a rassemblé 340 000 personnes entre 12 heures et 13 heures, soit 2,8% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. En plus de connaître un pic à 476 000 téléspectateurs, la chaîne du groupe TF1 enregistre sa deuxième meilleure part d’audience de la saison.

BFMTV et Benjamin Duhamel dominés

LCI s’offre également le leadership des chaînes infos sur sa tranche. En frontal, BFMTV misait sur l’autre extrémité du spectre politique avec la venue de Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, sur le plateau de Benjamin Duhamel.

Cet entretien a amené 245 000 téléspectateurs à la première chaîne info de France, soit 2% des quatre ans et plus présent sur ce créneau. Régulièrement dominée par CNews, surtout sur les tranches occupées par Pascal Praud, BFMTV doit ici s’incliner face à LCI.