Toutelatele

L’Heure des Pros : record d’audience historique pour Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/01/2024 à 11:45

Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros, le vendredi 5 janvier 2024 sur CNews. L’émission matinale, avec la présence d’Anthony Delon, a réalisé un record d’audience historique.

Pascal Praud, qui a récemment eu un fou rire, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros , le vendredi 5 janvier 2024 sur CNews. Pou la dernière édition de la semaine, le journaliste recevait Anthony Delon. Ce dernier a déposé une main courante contre sa demi-sœur, Anouchka Delon. Il l’accuse d’avoir caché au reste de la famille les résultats de tests médicaux révélant une nette dégradation des capacités cognitives d’Alain Delon.

Anthony Delon a révélé cette plainte dans une interview accordée à Paris Match. Suite à cela, Alain Delon a porté plainte en retour contre son fils. Mêle chose pour Anouchka qui a déposé plainte pour « diffamation », « dénonciation calomnieuse », « menaces » et « harcèlement » contre son frère.

La mise au point d’Anthony Delon dans L’Heure des Pros sur CNews

Ainsi, cette affaire est au cœur de l’actualité médiatique. Anthony Delon a donc décidé de faire une mise au point en venant sur le plateau de L’Heure des Pros sur CNews. Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur Alain Delon et cette histoire. Le journaliste enchaîne avec l’interview en lui demandant des nouvelles de son père.

Anthony Delon a mis les choses au clair en précisant que ce n’était pas un problème d’héritage ni de succession. Il ne veut pas être associé aux affaires comme Johnny Hallyday ou Bettencourt. Il explique que sa sœur veut ramener son père en Suisse.

Pascal Praud démarre fort 2024 avec un record d’audience

À la fin de l’interview, Eugénie Bastié, Gauthier Le Bret, Eric Revel, Nathan Devers et Philippe Guibert, les chroniqueurs présents en plateau, ont ensuite pu réagir face à Anthony Delon. Juste après, Pascal Praud a évoqué d’autres sujets comme le remaniement ou encore les propos de Luc Ferry. L’émission a également été marquée par la chronique de Jacques Vendroux.

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 626 000 téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,6% sur les CSP+. Il s’agit d’un record historique pour Pascal Praud en nombre de téléspectateurs. CNews se classe première chaîne d’info et deuxième chaîne nationale.

Dans le détail, l’interview d’Anthony Delon, diffusée entre 9 heures et 9h43, a séduit 722 000 curieux, soit 17,6% du public présent, dont 14% sur les ICSP+ et 12,7% sur les 25-49 ans. Ainsi, Pascal Praud démarre fort 2024 avec un record d’audience.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.