Toutelatele

Faustine Bollaert en larmes, ce témoignage qui a bouleversé l’animatrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/02/2024 à 14:02

Dans un numéro de Ça commence aujourd’hui à venir sur France 2, le témoignage d’un homme ayant perdu ses deux parents va bouleverser Faustine Bollaert, et risque de faire de même avec les téléspectateurs.

Le jeudi 22 février 2024, Faustine Bollaert était aux commandes de deux éditions de Ça commence aujourd’hui . Le numéro inédit s’intitulait : « A l’autre bout du monde, l’amour a frappé ! ». Alice, une des invités, raconte comme elle a trouvé l’amour lors d’un tour du monde.

Le numéro proposé entre 13h46 et 14h45 a rassemblé 1,07 million de personnes soit 13,4 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, le second a été suivi par 689 000 téléspectateurs, soit 10,8 % du public présent entre 14h56 et 15h55.

L’inédit de Ça commence aujourd’hui en hausse

Le jeudi 15 février 2024, le programme avait successivement attiré 948 000 et 646 000 personnes, pour des parts de marché de 12,9 % et 11,5 %. L’émission de Faustine Bollaert, à qui France 2 a récemment imposé quelque chose, gagne donc 0,5 point de part d’audience sur le premier créneau mais en perd 0,7 sur le second en l’espace d’une semaine.

Dans l’édition de Ça commence aujourd’hui diffusée le lundi 26 février 2024, un des invités va se livrer à un témoignage poignant. Cet homme explique comment on l’a appelé pour le prévenir que son père allait mourir, et les regrets qu’il ressent pour ne pas être allé le voir directement.

Faustine Bollaert très émue sur France 2

Il poursuit en expliquant que ce décès avait particulièrement bouleversé sa mère, qui continuait de faire comme s’il était encore là au quotidien. Finalement, elle est également décédée quelque mois plus tard, l’invité ne peut retenir ses larmes au moment d’évoquer la disparition de sa mère.

Récemment révoltée, Faustine Bollaert est également très émue, elle est en larmes en entendant cette anecdote. Elle retrouve le sourire quand son interlocuteur lui confie : « Je n’en aurais pas parlé ailleurs, c’est clair. Je regarde l’émission, je n’ai pas l’impression d’être dans un endroit inconnu ». En faisant ce témoignage, il a eu l’impression de retrouver un peu ses parents.