Toutelatele

Faustine Bollaert : son pire ennemi s’appelle…

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/01/2024 à 13:47

Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2, ce mercredi 10 janvier 2024. Depuis quelques jours, l’animatrice fait face à un terrible ennemi…

Depuis le début de la semaine, France 2 a modifié la programmation de Ca commence aujourd’hui . En effet, le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert débute désormais à 13h40, juste après le journal de 13 heures de Julian Bugier. L’émission est diffusée en direct et s’intéresse aux grandes affaires judiciaires à travers des témoignages.

Ainsi, ce mercredi 10 janvier 2024, Faustine Bollaert était aux commandes d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui . Ce numéro était consacré à Michel Fourniret avec comme titre : « Michel Fourniret et Monique Olivier : des dizaines de victimes et encore bien des secrets ». Plusieurs personnes étaient en plateau pour témoigner.

Quelle audience pour Faustine Bollaert face à Plus belle la vie ?

Alors que le procès de Monique Olivier s’est achevé récemment, Véronique, dont la sœur a été une victime de Michel Fourniret, explique ne pas être soulagée. La femme du tueur en série n’a toujours pas dévoilé où se trouvait le corps de sa petite sœur. Elle n’arrive pas à faire le deuil.

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h41 et 14h53, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Depuis le début de la semaine, Faustine Bollaert est confrontée à son pire ennemie. En effet, Plus belle la vie a fait son retour en frontal sur TF1. La série quotidienne fait très mal au magazine testimonial de la chaîne publique.

Une nouvelle stratégie pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Entre 13h45 et 14h06, Plus belle la vie a explosé les compteurs avec 2,95 millions de fidèles, soit 29,6% du public présent, dont des audiences explosives sur les cibles commerciales. La veille, Faustine Bollaert avait remontée ses audiences face à la série. Mais l’animatrice se retrouve en baisse et revient à la même performance que l’édition de lundi.

De plus, Ca commence aujourd’hui a démarré 4 minutes avant Plus belle la vie . En revanche, le feuilleton de TF1 ne dure que 21 minutes. Toutefois, dès 14h10 environ, Faustine Bollaert parvient à reprendre le leadership et repasse devant la chaîne privée, qui connaît de sérieuses difficultés sur le public global depuis cette année avec ses fictions étrangères.

Ainsi, on peut se demander : comment va agir France 2 dans les jours à venir face à Plus Belle la vie qui impacte Ca commence aujourd’hui . Va-t-elle reprogrammer son émission testimoniale à 14 heures, en supprimant le quart d’heure d’avance et ainsi éviter le frontal avec le feuilleton de TF1 ?

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h40 sur France 2.