Toutelatele

Faustine Bollaert sort de ses gonds face à une invitée et ne regrette rien, « J’étais vraiment en colère ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/08/2023 à 12:45

Dans un numéro de Ça commence aujourd’hui récemment diffusé sur France 2, Faustine Bollaert avait haussé le ton, et a ensuite indiqué qu’elle ne regrettait pas les propos tenus ce jour-là.

Désormais incontournable l’après-midi sur France 2, Faustine Bollaert reviendra à la rentrée avec de nouveaux numéros de Ça commence aujourd’hui . Si la présentatrice présente toujours une oreille attentive aux différents intervenants, elle donne parfois son avis sur le sujet.

Durant cette saison, l’animatrice a vécu quelques moments marquants. Elle a notamment reçu une femme venue raconter sa liaison avec Claude François. Faustine Bollaert lui demande si elle a été violée par le chanteur, mais celle-ci répond : « Je n’emploie pas ce mot-là. Disons que c’était une relation sans consentement ».

Faustine Bollaert hausse le ton sur France 2

Récemment indignée par des insultes, Faustine Bollaert était alors immédiatement sortie de ses gonds : « En tant que femme, je ne peux pas vous entendre dire ça sans m’insurger ! ». Elle précise ensuite qu’elle est en colère, car elle n’a pas envie que des personnes ayant vécu la même chose que son invitée pensent qu’elles n’ont pas été violées.

Récemment interrogée par le Parisien, Faustine Bollaert est revenue sur ce moment : «  Je sais que je suis un peu sortie du cadre, mais j’ai trouvé qu’il était temps. Les gens connaissent suffisamment l’émission pour accepter que je puisse aussi me mettre en colère. On a coupé un peu la séquence, parce que j’étais vraiment en colère et je ne voulais pas que ce soit mal interprété  ».

Ça commence aujourd’hui en légère baisse

Elle se justifie ensuite : « Je trouve que j’étais parfaitement dans mon rôle et je suis très contente qu’on me laisse tenir ces propos sur le service public, y compris en parlant d’une personnalité hautement populaire, je pense que je suis dans mon rôle de dire stop. Peu importe le lieu, le cadre, les caméras ou la personne dont on parle ».

Le numéro de Ça commence aujourd’hui diffusé ce mardi 1er août 2023 et consacré à l’infidélité a été suivi par 779 000 personnes, soit 10,1% du public présent. Le programme perd ainsi 0,9 point de part d’audience sur une semaine.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h55 sur France 2.