Toutelatele

France 2 : pourquoi Sophie Davant va créer la surprise à la rentrée après son éviction d’Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/07/2023 à 11:17 Mis à jour le 22/07/2023 à 11:20

La rentrée d’Affaire conclue a été dévoilée par France 2 en cette fin de saison. Sophie Davant reste à la présentation de l’émission dès septembre 2023, en cohabitation avec Julia Vignali. Seulement, elle sera également à la tête d’autres projets, en télé et en radio.

Depuis 2017, Sophie Davant est aux commandes de l’émission Affaire conclue tous les après-midis sur l’antenne de France 2. Alors que le divertissement quotidien est en pause jusqu’à fin juillet 2023 pour laisser la place au cyclisme et au Tour de France, il sera de retour durant tout le mois d’août avec trois numéros, comme la saison précédente. Mais en septembre 2023, des changements vont avoir lieu pour ce programme phare de la chaine publique.

Sophie Davant à la rencontre des animaux après Affaire conclue

Lors de la conférence de presse de France Télévisions, Julia Vignali a été annoncée comme le visage de la rentrée dans Affaire conclue . Cependant, Sophie Davant va créer la surprise en restant aux commandes de l’émission produite par Warner Bros International Television Production France le week-end. Ce choix de la chaîne publique a pour but de liquider les stocks d’inédits tournés avant l’été en présence de la présentatrice historique.

Sophie Davant va également investir la grille avec un nouveau rendez-vous sur l’antenne de France 3. Elle sera aux contacts des bêtes avec Animaux et compagnie . Produite par Christophe Dechavanne via sa société Coyote, la complice de William Leymergie crée la surprise et va emmener les Français à la découverte des animaux, des plus ordinaires aux plus originaux.

Sophie Davant quitte France 2 en douceur

En plus de son activité télévisuelle, Sophie Davant sera également à la radio. Et c’est bien la raison pour laquelle elle a été contrainte de quitter la présentation de l’émission quotidienne de France 2. Elle sera présente sur Europe 1 du lundi au vendredi avec Sophie et les copains . Elle accueillera les auditeurs autour d’un quiz de culture générale. L’’animatrice sera accompagnée de plusieurs experts d’un invité fil rouge tout au long des deux heures de direct de 16 heures à 18 heures.

Pour rappel, elle avait annoncé son challenge et la décision de sa hiérarchie dans son magazine disponible chez les marchands de journaux-. « La direction de France Télévisions a tranché : impossible d’être à la télé et à la radio à la même heure ! », a-t-elle écrit dans le bimestriel. « Après de nombreuses nuits blanches et le cœur serré, j’ai dû choisir, et vous le savez bien : choisir, c’est renoncer ! », a-t-elle ajouté dans son édito.