Toutelatele

Grey’s anatomy : le vent du succès souffle sur le final de la saison 9

Alexandre Raveleau
Publié le 12/06/2014 à 09:09 Mis à jour le 12/06/2014 à 09:40

Ce mercredi 11 juin, TF1 diffusait les trois derniers épisodes inédits de la saison 9 de Grey’s anatomy. En prime time, les ménagères avaient rendez-vous avec le final à suspense de la série américaine. En pleine tempête, les chirurgiens ont tous été secoués et le succès a été au rendez-vous.

À 20h55, la magie n’opérait plus dans « La maux magiques ». La femme d’un illusionniste a débarqué aux urgences après un numéro de « la femme coupée en deux » qui avait mal tourné. De son côté, Arizona était pour le moins perturbée par l’arrivée de Lauren, une spécialiste venue pour l’aider sur un cas délicat, tandis qu’Owen était toujours plus touché par le cas du petit Ethan. Devant la télévision, 5.46 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Avec 22.8% de part de marché, TF1 a dominé les audiences.

Les nuages s’amoncelaient au loin dans « Avis de tempête ». Tout l’hôpital était sur le pied de guerre pour affronter l’arrivée massive d’accidentés. Pour Alex, la soirée a démarré par la découverte de Joséphine, au visage tuméfié… La jeune femme et son copain Jason se sont battus et le jeune homme a été amené au bloc. En parallèle, l’accouchement de Meredith n’était plus qu’une question d’heures. En moyenne, l’épisode a retenu l’attention de plus de 5.3 millions de Français. Grey’s anatomy a pu compter sur la présence de 23.5% du public, présent devant le petit écran.

Les héros n’avaient ensuite plus d’électricité dans « Coup de foudre ». Au bloc, la césarienne de Meredith a mal tourné et Bailey a été contrainte de réopérer. Après avoir trompé Callie avec Lauren, Arizona n’a pas pu cacher la vérité à sa femme. La rupture semble inévitable, comme pour Cristina et Owen, qui ne pourra pas vivre sans enfant. Et au milieu de ces histoires, personne ne s’est inquiété du Dr. Webber. En tentant de remettre le courant, l’ancien chef a pris une décharge. A la dernière image, il gisait sur le sol, inanimé…

Au final, le dernier épisode de la saison 9 a tenu en haleine plus de 5 millions de fidèles devant TF1. La série a affiché un score de 32.1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Sur l’ensemble de cette soirée, TF1 a enregistré un niveau de 44% de part d’audience auprès des ménagères.

Dans une semaine, le football remplacera Grey’s anatomy, avec la Coupe du monde et Espagne / Chili.