Toutelatele

Hostages : quelle audience pour la nouvelle série de TF1 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 27/06/2014 à 09:08 Mis à jour le 18/07/2014 à 01:30

Adaptée d’une série israélienne, Hostages a fait son arrivée sur la grille de TF1 ce jeudi 26 juin. À partir de 20h55, Dylan McDermott et Toni Collette étaient les deux têtes d’affiche de « l’événement US » de l’été de la chaîne. Côté audience, les quatre premiers épisodes ont dominé le match des audiences, sans faire d’éclat.

Dans « Opération à hauts risques », le public a découvert la famille de Ellen Sanders, une chirurgienne devant opérer le Président des États-Unis. À la veille de son passage au bloc, des hommes armés ont pris en otages parents et enfants, en plein Washington. Ce point de départ a convaincu 4.89 millions de téléspectateurs, représentant un score de 20.8% de part de marché.

Par la suite, les premières révélations sont sorties dans « Erreur médicale ». Devant TF1, la suite d’Hostages a réuni 4.3 millions de Français. Au niveau de sa part d’audience, la série à suspense a captivé 18.9% du public présent devant la télévision.

Dans « Première faille », Ellen a surpris une discussion de Duncan, qui pouvoir avoir d’importantes conséquences. Tandis que l’étau se resserrait, 4 millions d’inconditionnels ont réponds présents, correspondant à 21.9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En fin de soirée, la diffusion de « Tentative d’évasion » a touché 3.6 millions de fidèles. TF1 a alors été suivie par 27.1% du public. Comme son titre l’indique, Ellen et Brian ont tenté de sortir des griffes de leurs kidnappeurs...

En moyenne, les quatre épisodes de la soirée ont rassemblé 4.3 millions de téléspectateurs, avec 25% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans.

Dans une semaine, TF1 proposera la suite d’Hostages, à partir de 20h55.