Toutelatele

Hugo Clément : clap de fin sur France 2 après des audiences catastrophiques

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/02/2024 à 13:50 Mis à jour le 29/02/2024 à 14:34

Alors que l’émission Nos grandes décisions, présentée par Hugo Clément, a encore réalisé des scores très décevants le mercredi 28 février 2024, elle a été supprimée dans la foulée par France 2.

Le mercredi 28 février 2024, Hugo Clément présentait une nouvelle édition de Nos grandes décisions en deuxième partie de soirée sur France 2. Les sujets y étaient une nouvelle fois très variés : le premier débat concernait l’imposition de visites médicales pour garder son permis de conduire, et le deuxième, le polyamour.

Cette édition a rassemblé 594 000 téléspectateurs en moyenne entre 22h49 et minuit, soit 6% des quatre ans et plus présents sur ce créneau horaire. Le mercredi 21 février 2024, seulement 375 000 personnes étaient au rendez-vous pour suivre l’émission, cette dernière gagne donc 2 points de part d’audience en une semaine.

France 2 s’effondre sur la cible commerciale

France 2 est néanmoins dominée par TF1, M6 et C8 en deuxième partie de soirée, elle doit se contenter du quatrième rang national auprès de l’ensemble du public. Il s’agit d’un échec pour la chaîne publique, notamment battue par une antenne de la TNT.

Dans le détail, cette édition de Nos grandes décisions n’a attiré que 1,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Ce résultat catastrophique fait plonger France 2 au douzième rang national auprès de la cible commerciale, elle est devancée par TF1, M6, W9, TMC, TFX, Gulli TF1 Séries Films, 6ter, TMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.

Nos grandes décisions déprogrammée

C’est donc sur cette performance décevante qu’Hugo Clément et son émission vont quitter la grille des programmes de France 2. Le numéro de ce mercredi était en effet le dernier appartenant à la salve commandée par la chaîne publique ?

A l’heure actuelle, l’avenir du programme n’est pas encore fixé. La société qui le produit a commandé une étude afin d’analyser l’avis des téléspectateurs. Le résultat de cette étude pourrait les pousser ou non à commander de nouveaux numéros. En attendant, France 2 le remplace sur sa grille par Justice en France, à retrouver le mercredi 6 mars 2024 en deuxième partie de soirée.