Toutelatele

« Il faut savoir tourner la page… » Harold Hessel sur le départ d’Affaire conclue ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/03/2024 à 16:06

Julia Vignali était aux commandes d’Affaire conclue, ce lundi 11 mars 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Caroline Margeridon n’a pas hésité à se moquer d’une autre acheteuse.

Julia Vignali, qui a récemment été victime d’une catastrophe, animait deux numéros d’ Affaire conclue , ce lundi 11 mars 2024 sur France 2. Dans le premier numéro, l’animatrice accueillait Aurore, une vendeuse venue estimer une desserte. Marylou Combalier, la commissaire-priseuse, donne des explications et des détails sur l’objet. Elle l’estime à 55 euros.

En arrivant en salle des ventes, Aurore se présente. L’acheteuse Aurore Morisse lâche : « Yes ! », car elle a le même prénom que la vendeuse. Caroline Margeridon en profite pour se moquer de sa collègue et lâche : « Elles n’ont pas toutes le même caractère j’espère », en référence au prénom Aurore. La vendeuse fera une affaire conclue à 160 euros avec Caroline Margeridon, qui a récemment été éliminée de Danse avec les stars sur TF1.

Une situation rare pour Julia Vignali et Harold Hessel

Ensuite, au cours de ce numéro, Julia Vignali accueillait Julie, une jeune étudiante de 26 ans venue estimer un vide-poche. La vendeuse ne veut plus voir cet objet pour une raison étonnante. En effet, ce vide-poche lui a été offert par un ancien proche. L’animatrice comprend que l’objet lui a été offert par un ex. Julie confirme et rigole. Julia Vignali comprend la décision de la vendeuse.

Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, lâche alors : « Parfois, il faut savoir tourner la page. C’est important ». Ainsi, cette phrase s’adresse à Julie en évoquant son ex. Le célèbre expert de l’émission n’est donc pas sur le départ. Par ailleurs, Julie ne pourra pas aller en salles des ventes car l’objet est une contre-façon après l’expertise d’Harold Hessel, qui a récemment répondu aux critiques. Une situation rare dans l’émission.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h13 et 16h59, a rassemblé 833 000 personnes, soit 14,2% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères subit une forte baisse de 4 points de part d’audience.

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme animé par Julia Vignali est en baisse de 1,9 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.