Toutelatele

Incident en direct pour Marion Maréchal, BFMTV évacue son plateau en urgence

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/10/2023 à 12:16 Mis à jour le 23/10/2023 à 12:39

Ce dimanche 22 octobre 2023, Benjamin Duhamel recevait Marion Maréchal dans BFM politique sur BFMTV. En pleine interview, le journaliste a été interrompu deux fois par des personnes du public. La chaîne a été forcée d’évacuer le plateau…

Ce dimanche 22 octobre 2023, dans BFM politique sur BFMTV, proposée entre midi et 13 heures, Benjamin Duhamel recevait Marion Maréchal, candidate du parti Reconquête aux élections européennes. Elle est notamment revenue sur les actes de terrorisme des derniers jours et a donné son avis sur les mesures prises par le gouvernement.

Mais après seulement quelques minutes d’interview, un homme du public fait irruption sur le plateau. Il interrompt l’émission et se positionne devant Marion Maréchal en s’asseyant sur la table. Il se met à parler, mais le programme est interrompu par la publicité.

Marion Maréchal interrompue en plein direct

À l’image de la cérémonie des César en 2023, la personne appartient au collectif écologiste Dernière Rénovation. Son visage n’est pas diffusé à l’antenne. Après sept minutes de publicité, Benjamin Duhamel, dont les parents sont célèbres, reprend l’antenne. Il s’excuse pour cet incident : « Veuillez nous excuser pour cette interruption évidemment indépendante de notre volonté ».

Mais un peu plus de cinq minutes après le retour à l’antenne, Benjamin Duhamel et Marion Maréchal sont une nouvelle fois victimes d’un incident en direct. Une personne court devant la caméra et la chaîne interrompt encore ses programmes. BFMTV diffuse une nouvelle coupure publicitaire de sept minutes.

Benjamin Duhamel présente ses excuses, la décision radicale de BFMTV

Lors de son retour à l’antenne, Benjamin Duhamel, qui a récemment été attaqué par Eric Zemmour, s’excuse une nouvelle fois pour cette coupure. Il indique que certains individus dans le public ont fait le choix d’être présent pour interrompre l’émission. Ainsi, BFMTV a pris la décision d’évacuer son plateau en urgence.

À la fin du programme, le journaliste explique que la chaîne a décidé de porter plainte contre les deux personnes responsables de ces deux interruptions et présente une nouvelle fois ses excuses aux téléspectateurs suite aux deux incidents.

260 000 téléspectateurs ont suivi cette édition de BFM Politique, soit 2.5% du public présent devant son petit écran entre 12h00 et 13h00, dont 3.4% des 25/49 ans. BFM était alors la chaine info la plus suivie sur cette tranche horaire et s’est positionnée au rang de sixième chaine de France.

BFM politique est à retrouver tous les dimanches de midi à 13 heures sur BFTV.