Toutelatele

Intelligence : les audiences de la nouvelle série de M6 s’effondrent

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 20/02/2015 à 09:05 Mis à jour le 20/02/2015 à 09:46

Ce jeudi 19 février, M6 poursuivait la diffusion de la première et unique saison de la série américaine Intelligence. Après les déconvenues de L’homme de la situation mardi et de Tout peut arriver mercredi, la chaîne a encore été désertée.

Dès 21 heures, la soirée débutait directement avec le sixième épisode. La Six avait en effet déjà diffusé les cinq premiers la semaine passée, jusqu’à plus d’une heure du matin. Dans « Le patient zéro », un début d’épidémie mortelle prenait place au Texas. 2.07 millions de téléspectateurs s’inquiétaient de l’affaire, soit 8.0% de part de marché.

A la suite, les assassinats de nombreux scientifiques spécialistes de l’intelligence artificielle inquiétaient l’équipe de Cyber Com. « L’infiniment petit » captivait 1.90 million de curieux, soit 7.8% du public présent devant son petit écran.

A partir de 22h40, Gabriel, Riley et Jameson s’envolaient pour la Bolivie dans « Delta Force ». Cyber Com était chargée de protéger le candidat aux élections soutenu par les Etats-Unis après plusieurs meurtres. 1.63 million de Français étaient toujours au rendez-vous, soit 8.4% de part d’audience.

A 23h25, le dernier inédit de la soirée voyait le siège de Cyber Com attaqué par un virus informatique. Gabriel était directement touché et perdait la mémoire. « La liste d’Athènes » intéressait particulièrement les criminels. 1.31 million d’aficionados étaient toujours branchés sur M6, soit 11.9% de part d’audience.

Enfin, à plus de minuit, la rediffusion de l’épisode pilote attirait encore 654 000 noctambules, soit 10.0% de part de marché.

La semaine prochaine, M6 diffusera les quatre derniers épisodes de la série Intelligence.