Toutelatele

“J’ai eu une sorte de quéquette de 40 cm” L’incroyable découverte d’une femme, record pour Julien Courbet

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/10/2023 à 15:42

Alors que le numéro de Capital diffusé le dimanche 1er octobre 2023 a battu des records d’audience, Julien Courbet et son équipe sont allés rencontrer une femme qui a raconté avoir fait une étrange découverte.

Ce dimanche 1er octobre 2023, Julien Courbet était aux commandes d’un nouveau numéro de Capital sur M6. Le thème du jour était : « Destockeurs et discounters : les nouveaux champions des prix passent à attaque ». Selon l’animateur, qui avait récemment abordé un drame familial,, le succès de ces enseignes est grandement lié à l’inflation.

Les journalistes de l’émission sont notamment allés rencontrer Abdel, gérant d’un magasin de déstockage. Après avoir comparé les prix de ses produits avec les magasins classiques et interrogés certains de ses clients, ils le filment en train de négocier avec son fournisseur pour obtenir des marchandises à bas prix.

Les magasins de discount décortiqués sur M6

François, un de ses homologue travaillant dans une autre région, explique comment il fait des économies avec son magasin : il sous-loue une partie de son parking, ne dépense pas en décoration, présente les produits sur les palettes qui servent également au transport et limite son nombre d’employés.

De son côté, Abdel va tous les jours dans les supermarchés autour du sien pour regarder les prix proposés par la concurrence. Il s’adapte en modifiant les siens dès son retour. On le voit ainsi monter le prix d’un fruit et réduire celui d’un autre pour essayer d’en vendre plus.

Un étrange colis dans Capital

L’émission suit également Karine, une femme rachetant des colis abandonnés dans l’espoir d’y trouver des trésors et de mes revendre. Une fois chez elle, le grand déballage commence, mais elle explique avoir déjà eu des objets impossibles à revendre : « J’ai déjà eu une sorte de quéquette de 40 cm ».

Cette édition a été suivie par 2,52 millions de téléspectateurs, soit 14% du public présent. En rassemblant 24% des 25-49 ans et 24% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, M6 est leader auprès de ces deux cibles et réalise sa deuxième meilleure performance de l’année sur ces deux univers. L’émission réalise également son record d’audience auprès de l’ensemble du public depuis un an.