Toutelatele

« J’étais trop vieux (...) pas assez piquant ! » Michel Drucker balance le nom de la personne qui l’a privé d’une émission dont il rêvait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/08/2023 à 19:30

Le dimanche 27 août 2023, Michel Drucker fait son retour sur France 3 pour une nouvelle saison de Vivement dimanche. Quelques années plus tôt, l’animateur devait effectuer un retour en radio afin de reprendre l’émission Radioscopie. Aujourd’hui, il dit tout sur les raisons de l’annulation de ce projet et n’y va pas de main morte…

En février 2023, Michel Drucker est victime d’un nouveau problème de santé. Comme en 2020, il doit une nouvelle fois se faire opérer du cœur. De ce fait, il se retire de l’antenne et reste près de deux mois à l’hôpital. En attendant son retour, France 3 a misé sur des best of de Vivement dimanche , diffusé chaque semaine à 13h30.

En cet été 2023, Michel Drucker va mieux et s’est préparé pour son retour. Il a été contraint au repos puis à la rééducation. L’animateur, qui fêtera prochainement ses 81 ans, a donné plusieurs interviews dans la presse sur ce qu’il a subi.

Un retour acté pour Michel Drucker

Ainsi, dès le dimanche 27 août 2023, après plus de six mois d’absence, Michel Drucker fera son retour avec le lancement de la nouvelle saison de Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3. Au cours de cette saison 2023/2024, l’animateur co-animera « Quels jeux » avec Léa Salamé, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024.

De plus, en raison de son opération, Michel Drucker avait été contraint d’annuler ses spectacles. Il pourrait donc remonter sur scène dans quelques mois. En revanche, côté radio, son retour semble impossible. L’animateur doit se ménager et l’un de ses projets qui lui tenaient à cœur a été annulé.

« Elle a surtout été très désobligeante »

En effet, avant le confinement, et donc avant sa première opération, Michel Drucker annonçait dans la presse qu’il avait pour ambition de relancer Radioscopie , émission culte de Jacques Chancel sur France Inter. Finalement, ce projet a été avorté. Dans une interview accordée à Var Matin, l’animateur en dévoile les raisons.

Il a eu un rendez-vous avec Laurence Bloch, ex-patronne de France Inter, devenue l’une des numéros 2 de Radio France à 70 ans, afin de ressusciter Radioscopie . Mais l’entretien ne s’est pas passé comme prévu. Michel Drucker explique : « Apparemment, je n’étais pas assez piquant pour Inter, pas assez poivre et sel. Elle me prenait pour un animateur bien lisse ! »

Il ajoute : « Elle a surtout été très désobligeante en me faisant comprendre que j’étais trop vieux. Comme si l’âge s’entendait dans la voix ! Je n’ai pas osé lui dire qu’elle n’était plus tout à fait jeune, elle aussi ».

Vivement dimanche est à retrouver le dimanche 27 août 2023 dès 13h30 sur France 3.