Toutelatele

« Un véritable coup de massue » Michel Drucker victime d’une incroyable rumeur avant le retour de Vivement dimanche sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/07/2023 à 12:56

En ce début d’été 2023, Vivement dimanche a été supprimé de la grille des programmes de France 3. Pourtant, dès la rentrée, Michel Drucker, qui va entamer la 60e saison de sa carrière, sera bien de retour après avoir frôlé la mort…

À la rentrée 2022, Vivement dimanche a basculé de France 2 à France 3 avec une diffusion dès 13h35. Dès le mois de février 2023, Michel Drucker a été contraint d’arrêter son émission suite à des soucis de santé. En attendant, la chaîne a alors misé sur des best of de l’émission dominicale.

L’animateur âgé de 80 ans a eu un nouveau souci au cœur et s’est retrouvé hospitalisé pendant près de deux mois. Ainsi, Vivement dimanche est resté en best of jusque la fin de la saison. Désormais, Michel Drucker va mieux et a pour objectif de revenir le plus en forme possible pour la rentrée.

Michel Drucker miraculé, ses confidences sur son hospitalisation

Dans une interview accordée au Parisien, Michel Drucker, qui a récemment été critiqué, donne de ses nouvelles et avoue : « J’ai presque encore du mal à le réaliser. Vu la gravité de ce que j’ai eu, je n’aurais jamais dû revoir un journaliste devant moi. C’est miraculeux ». L’animateur détaille ensuite les raisons de son hospitalisation : « Cela faisait deux ans et demi que j’avais été opéré du cœur et tout allait bien. Juste avant de tourner un Vivement dimanche avec le chanteur Adamo, j’ai eu 38 de fièvre deux soirs d’affilée. Je ne pouvais pas planter l’équipe ».

Il confesse : « Je me suis bourré de Doliprane pour masquer la fièvre et j’ai fait l’émission au radar. Miraculeusement, cela ne s’est pas vu ». Après l’émission, Michel Drucker a effectué des analyses. Il affirme : « J’ai su très vite que j’avais à nouveau une endocardite infectieuse (inflammation causée par une infection d’origine bactérienne) de la valve mitrale. La même chose que la dernière fois ! ». Il assure que « c’est rarissime » et que « les médecins n’en revenaient pas ».

Un retour acté pour Vivement dimanche sur France 3

Après avoir été sous antibiotiques pendant un mois, l’animateur a été obligé d’être une nouvelle fois opéré et « changer la valve ». Il avoue : « Un véritable coup de massue ! J’ai vu défiler dans ma tête ce qui m’était arrivé en 2020 : l’opération, la réanimation, les soins intensifs et les mois de rééducation. Je me suis dit : ‘Cette fois, c’est cuit’ ».

Lors de son hospitalisation, une rumeur sur les réseaux sociaux a couru sur son décès. Michel Drucker déclare : « Ce sont les réseaux sociaux. Je ne comprends pas. Pour faire le buzz ? Heureusement, j’étais sorti de l’auberge ». Il explique que Julian Bugier, Laurent Ruquier ou encore Nikos Aliagas ont pris de ces nouvelles tout comme le couple Macron.

Ainsi, Michel Drucker a entamé une période de rééducation et semble prêt pour le 27 août 2023, date à laquelle Vivement dimanche fera son retour sur France 3. En attendant, l’émission sera diffusée en best of dès le dimanche 30 juillet à 13h30.