Toutelatele

« Je suis un peu triste que ça se finisse comme ça » Laure Boulleau inconsolable après un départ sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/09/2023 à 14:02

Une nouvelle édition du Canal Football Club est proposée sur Canal+ ce dimanche 17 septembre 2023. La semaine précédente, Laure Boulleau avait confié sa tristesse après l’annonce d’un départ.

Le dimanche 10 septembre 2023, une nouvelle édition du Canal Football Club était proposée en direct sur Canal+. La trêve internationale a quelque peu modifié le format de l’émission : habituée à analyser des matchs à chaud, elle s’est, cette fois, penchée sur des sujets de fond.

En début d’émission, les différents intervenants ont malgré tout été amenés à réagir à la victoire des Bleus face à l’Irlande quelques jours plus tôt. Laure Boulleau a loué le match proposé par les hommes de Didier Deschamps, en s’attardant particulièrement sur l’état d’esprit affiché par les Français.

Thierry Henry attaqué sur Canal+

Le sujet a ensuite dévié vers la nomination de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France espoirs. Laure Boulleau a salué ce choix, en expliquant que l’ancien joueur est toujours très respecté par les nouvelles générations, et qu’il pourra beaucoup apprendre à ces jeunes.

L’ancienne latérale du Paris Saint-Germain a cependant ajouté que la carrière d’entraîneur de Thierry Henry se résumait majoritairement à des échecs, et que l’intérêt de sa nomination était également médiatique. Elle lui a reproché de ne pas savoir mettre son ego de côté.

Les regrets de Laure Boulleau dans le Canal Football Club

En deuxième partie d’émission, Laure Boulleau, récemment inquiète en direct, a été amenée à réagir au départ de Marco Verratti, qui quitte le Paris Saint-Germain pour le Qatar : «  Je suis un peu triste que ça se finisse comme ça  ». Elle ajoute qu’elle aurait aimé voir le milieu italien rester un peu plus longtemps dans le club de la capitale.

L’édition du Canal Football Club , diffusée le dimanche 10 septembre 2023, a rassemblé 178 000 personnes avec sa première partie et 259 000 avec la seconde, pour des parts de marché de 1% et 1,3%. Alors que la seconde n’était pas diffusée le dimanche 3 septembre 2023, la première perd 0,8% de part d’audience sur une semaine.

Le Canal Football Club est à retrouver, en clair, ce dimanche 17 septembre 2023 à partir de 19h30 sur Canal+.