Toutelatele

« Un peu trop d’égo… » Laure Boulleau tacle Thierry Henry sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/09/2023 à 16:27

Dans le numéro du dimanche 10 septembre 2023 du Canal Football Club, Laure Boulleau a été amenée à réagir à l’arrivée de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France espoirs et a glissé un tacle à l’ancien joueur sur Canal+.

Ce dimanche 10 septembre 2023, une nouvelle édition du Canal Football Club était présentée par Hervé Mathoux sur Canal+. Malgré une trêve internationale qui a interrompu la plupart des grands championnats, l’actualité footballistique ne manquait pas et les sujets à débattre étaient nombreux.

Quand Hervé Mathoux a demandé si ses chroniqueurs allaient bien, Philippe Carayon n’a répondu qu’un seul mot : « canicule  ». Laure Boulleau l’a alors immédiatement moqué : « Il y en a toujours un qui se plaint de toute façon ! ». Hervé Mathoux a cependant défendu son collègue.

Therry Henry alimente le débat sur Canal+

Le présentateur a ensuite lancé les intervenants sur la victoire de l’équipe de France face à l’Irlande, Michaël Landreau a estimé que les Bleus avaient été très solides et solidaires tandis que Laure Boulleau, qui s’est récemment inquiétée pour un joueur, a ajouté qu’elle était satisfaite par l’état d’esprit affiché par les coéquipiers d’Antoine Griezmann.

Le sujet suivant concernait une autre équipe de France : les espoirs. Thierry Henry en a récemment pris les commandes, et faisait l’objet d’un reportage dans l’émission. Laure Boulleau a estimé que la fédération avait fait un bon choix, malgré des expériences compliquées dans le passé pour Thierry Henry.

Laure Boulleau incisive dans le Canal Football Club

Elle a expliqué que les jeunes joueurs respectaient Thierry Henry pour son illustre passé de joueur, et vont donc le suivre. Elle ajoute ensuite que son point faible est sa personnalité : « Un peu trop d’égo… » mais a tenu à le défendre malgré tout. Récemment, elle s’était révoltée après un scandale

Les deux parties du Canal Football Club ont respectivement rassemblé 178 000 et 259 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 1% et 1,3%. La première partie perd 0,8 point de part d’audience sur une semaine, tandis que la seconde n’avait pas été diffusée pour laisser place au Canal Rugby Club .

Le Canal Football Club est à retrouver tous les dimanches à 19h25 sur Canal+.