Toutelatele

« Je vais péter un câble ! » Julien Courbet perd son sang froid sur M6, Céline Collonge annonce son départ

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/09/2023 à 16:32

Lors de l’édition du mardi 12 septembre 2023 de Ça peut vous arriver sur M6, Julien Courbet a perdu son sang-froid lors d’un échange et s’est mis à hurler dans le studio, alors que Céline Collonge a annoncé son départ quelques instants plus tard.

Du lundi au vendredi, Julien Courbet présente Ça peut vous arriver sur M6 et en direct à la radio sur RTL. Entouré d’une équipe d’experts, il reçoit les appels à l’aide de nombreux consommateurs et essaye de résoudre leurs problèmes, le plus souvent en contactant les artisans ou professionnels concernés.

Ce mardi 12 septembre 2023, Julien Courbet a expliqué les problèmes de la veille dès la prise d’antenne : « hier, nous avons fait une petite audience, on ne va pas se mentir. Il y a eu du décalage où la bouche parlait, mais pas avec la bonne phrase. Les gens ont fini par dire : on va les laisser s’amuser entre eux et aller voir ailleurs ».

Julien Courbet perd son calme sur M6

Alors que Julien Courbet débattait avec un propriétaire récalcitrant, celui-ci lui demande s’il est à l’antenne, ce qui agace le présentateur qui lui avait expliqué la situation. Alors qu’il avait récemment poussé un coup de gueule, il prend alors un mégaphone pour lui préciser à nouveau et repasse la séquence pour prouver qu’il avait raison.

Alors que le débat continue, Julien Courbet se lève et hurle : « qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Comment voulez-vous que je dorme tranquillement ? Vous me rendez fou ! Je vais péter un câble un jour en direct !  ».

Plus tard, il indique à Céline Collonge, récemment remplacée, qu’elle serait parfaite dans la publicité Groupama, avec un salaire plus conséquent que sa rémunération actuelle sur RTL, ce à quoi la journaliste répond : «  donc c’est ma dernière semaine avec vous, parfait ! ». Il s’agit bien évidemment d’humour.

Ça peut vous arriver en baisse

Les deux parties de cette émission ont respectivement rassemblé 182 000 et 399 000 personnes, pour des parts de marché de 6,4% et 6,3%. Le premier segment perd 1,6 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le second égare 0,2 point sur la même période.

Sur un an, la première partie chute d’un point de part de marché tandis que la seconde progresse très légèrement de 0,1 point. En attirant successivement 7,4% et 13,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, l’émission permet à M6 d’être deuxième chaîne nationale auprès de cette cible commerciale.

Ça peut vous arriver et à retrouver du lundi au vendredi à partir de 10h05 sur M6.