Toutelatele

Joséphine, ange gardien (TF1) : Jules Dousset en chippendale, Mimie Mathy fait oublier les fictions US

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/07/2019 à 14:11 Mis à jour le 02/08/2019 à 09:30

Depuis ce 29 juillet, TF1 a choisi de faire appel à l’une de ses séries phares, Joséphine ange gardien pour alimenter son après-midi en lieu et place des deux fictions américaines. L’objectif pour la chaine est de conquérir un public plus familial sur cette période de vacances, d’après-Tour de France.

Ainsi, Mimie Mathy en ange gardien va sévir sur l’antenne de la Une jusqu’au 9 août prochain avant de passer le relais à Laurent Ournac et Camping Paradis.

Joséphine, reine des audiences

Pour son retour, Joséphine est apparue dans un parc zoologique pour venir en aide à Clara. « Tous au zoo » a enchanté 1.53 million de téléspectateurs, soit 20.5% du public entre 14h00 et 15h35. Un succès. Il y a tout juste une semaine, jour de repos du Tour de France, la fiction américaine Vous avez un message avait pu compter sur 1.48 million de curieux, soit 18.1% de part d’audience.

Juste après, le deuxième épisode de Joséphine, ange gardien a perdu en puissance, mais a laissé TF1 a un joli niveau d’audience. « Belle-mère, belle-fille » a intéressé 1.18 million de Français, soit 18.1% de part de marché de 15h45 à 17h15. Un score deux fois supérieur à la deuxième partie de la fiction de M6, Péchés de jeunesse (9.2%).

Jules Dousset, un papa pas comme les autres

Ce mardi 30 juillet, Mimie Mathy va se rendre en Bretagne pour lever le voile sur la malédiction Bag-Noz dans « Légendes d’Armor ». Puis, dès 15h35, place à « Papa est un chippendale », réalisé en 2015. Dans cette intrigue, Joséphine va devenir chorégraphe pour venir en aide à Tom, papa célibataire de Max, un garçon de huit ans atteint de dyslexie. Mais le jour où son ex revient pour récupérer leur fils, la vie de Tom va basculer surtout qu’il est chippendale dans une boite de nuit pour subvenir aux besoins de sa famille et qu’il le cache à tout le monde…

Jules Dousset se glisse dans la peau de ce papa pas comme les autres. L’acteur a été vu depuis dans Falco, Workingirls, Commissariat Central ou encore Caïn. Il a également joué dans un épisode de Capitaine Marleau et sur les planches aux côtés de Victoria Abril dans Paprika. Il évolue actuellement dans Plus belle la vie.

A noter la présence de Jean-Marc Généreux, juré de Danse avec les stars dans cet épisode de Joséphine, ange gardien à retrouver dès 15h35 sur TF1.