Toutelatele

Juge Arthur : les cas traités réels ou joué par des comédiens ? La réponse cash de l’animateur de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/11/2023 à 21:20

Arthur débarque avec une nouvelle émission en seconde partie de soirée ce vendredi 24 novembre 2023 sur TF1. Dans Juge Arthur, l’animateur fait face à des conflits entre français venus témoigner. En revanche, ces derniers seront défendus par des humoristes en tenu d’avocat.

Arthur est de retour aux commandes d’une nouvelle édition du Grand concours en prime, ce vendredi 24 novembre 2023 sur TF1. Juste après, dès 23h45, la chaîne propose un nouveau format avec l’animateur. Pour les besoins de cette nouvelle émission, Arthur va se transformer en juge.

Le programme a pour titre Juge Arthur . L’animateur devra arbitrer les conflits entre des Français venus témoigner. De la querelle de voisinage aux plus grandes trahisons amoureuses, en passant par des arnaques ou des crises familiales, aucun sujet n’échappera à la sagesse de sa cour.

Quels invités pour la première de Juge Arthur ?

Les avocats seront incarnés par des humoristes, pour la plupart habitués de Vendredi tout est permis . Pour cette première, les faux avocats seront joués par Tom Villa, Camille Lavabre, Anne-Sophie Girard, Tarek, Antonia de Rendinger, Tanguy Pastureau, Nash et Julien Santini. Ces comédiens ne connaissent rien à la loi mais ils utiliseront toute leur imagination et leur folie, pour défendre leur cause. Ils devront convaincre le juge Arthur.

Si les avocats sont des humoristes, les cas traités sont bien réels. Dans une interview accordée à Télé Star, Arthur confie : « On avait une équipe de journalistes et de casteurs qui avait pour mission de privilégier les cas assez légers. On n’est pas sur des choses graves qui pourraient être traitées dans les tribunaux. C’est très important parce que c’est du divertissement ».

« Rien n’est scripté ! »

Arthur précise : « Mais il n’y a aucun comédien et ce sont des faits réels. Rien n’est scripté ! ». Ainsi, les témoins ne sont pas des acteurs et les cas sont réels. L’animateur affirme à ce propos : « J’ai pris le parti de découvrir les histoires traitées pendant l’émission, contrairement aux avocats ».

Il ajoute : « C’est pour ça que je suis très attentif et que je prends même des notes. Et on sent effectivement qu’il y a des appels à travers cette émission : d’une mère envers sa fille, d’une femme à l’égard de son mari et vice-versa. Alors on essaie que tout le monde en ressorte heureux et grandi mais on n’a pas de velléités intrusives ».

Juge Arthur est à découvrir ce vendredi 24 novembre 2023 dès 23h45 sur TF1.