Toutelatele

Julia Vignali prise en flagrant délit, Affaire conclue en perte de vitesse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/10/2023 à 14:26

Alors que les audiences d’Affaire conclue sont en perte de vitesse, Julia Vignali a été prise sur le fait par une vendeuse dans le numéro diffusé le vendredi 6 octobre 2023 sur France 2.

Deux nouveaux épisodes d’ Affaire conclue étaient proposés par France 2 le vendredi 6 octobre 2023. Dans cette émission, des particuliers possédant un objet rare dont ils aimeraient se débarrasser viennent le faire expertiser, avant que leur bien ne fasse l’objet d’une enchère entre les différents acheteurs.

Dans le premier numéro, un vendeur venait faire expertiser une œuvre, que Julia Vignali a qualifiée de dessin. Diem Crenais l’a alors corrigée en indiquant qu’il s’agissait d’une lithographie. Estimée à 100 euros, l’œuvre est finalement partie pour un montant six fois supérieur, même si Caroline Margeridon, qui a récemment lâché un mensonge, s’est trompée en pensant que l’enchère maximale était de 500 euros.

Julie Vignali lucide sur France 2

Alors que Delphine Fremaux-Lejeune devait expertiser une statuette en porcelaine, elle a indiqué que la demande du marché pour ce genre d’objet était assez faible en ce moment. Julia Vignali a deviné qu’elle disait cela pour préparer la vendeuse à une estimation plus faible qu’espérée, ce qu’a confirmé l’experte.

Plus tard, Ombeline, originaire de Saint-Quentin, venait présenter un nécessaire de toilette. Quand elle est arrivée sur le plateau, Julia Vignali, qui s’en est récemment prise à Enora Alix, était en train de se brosser les cheveux avec un objet provenant du bien de la vendeuse, qui a donc pris la présentatrice sur le fait.

Affaire conclue en recul

Le premier numéro, proposé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 798 00 téléspectateurs, soit 15,5% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. De son côté, le second numéro a attiré 1,17 million de curieux, soit 19% du public présent entre 17h05 et 17h49.

Le vendredi 29 septembre 2023, les deux épisodes de l’émission d’enchères avaient respectivement été suivis par 961 000 et 1,34 million de fidèles. Sur une semaine, France 2 subit donc une perte de 2,3 points de part d’audience sur le premier créneau et de 1,1 point sur le second. L’émission de la chaîne publique est donc en perte de vitesse.

Affaire conclue est à retrouver ce lundi 9 octobre 2023 à partir de 16h15 sur France 2.