Toutelatele

Juste avant Copines sensuelles, Tom Ellis, en Lucifer amoureux de Lauren German (Chicago Fire) sur CStar

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/09/2017 à 18:34

Depuis le 10 septembre dernier, CStar propose une nouvelle série pour succéder à Chicago Fire, Lucifer.

Le personnage éponyme, un seigneur des enfers malheureux et fatigué, décide d’abandonner son trône pour se reconstruire une vie normale à Los Angeles et s’appuyer ainsi sur sa boîte de nuit baptisée « Le Lux ».

Lucifer, qui comptait s’adonner à ses trois loisirs : chanter, consommer du vin et des femmes, est perturbé par l’assassinat devant son club d’une icone de la pop. Volontaire pour mener l’enquête, il retrouve Chloe Decker, une détective de la police départementale de Los Angeles. Aussi, sa condition humaine fraîchement retrouvée est menacée par l’ange Amenadiel envoyé par Dieu. L’ange a la mission de convaincre Lucifer de retourner siéger sur l’enfer.

Lucifer et Chloé sont respectivement campés par Tom Ellis, acteur principal de la série Rush, et Lauren German, interprète de Leslie Shay durant quatre saisons dans Chicago Fire.

Ce 17 septembre, les épisodes 3 et 4 de la saison 1 sont à retrouver. Dans « L’aspirant prince des ténèbres », Lucifer se rend à une fête chez Ty Huntley, un footballeur prometteur. Le lendemain, ce dernier va être accusé du meurtre d’Ali, une jeune femme avec qui il s’est rapproché la veille. Lucifer, convaincu de son innocence, va suivre une autre piste menant à l’ex petite amie du suspect.

Par la suite, dans « Un mec qui assure », Lucifer se mettra en tête de séduire Chloe afin d’oublier son obsession pour la jeune femme. Aussi, il va aider cette dernière à résoudre l’enquête portant sur la disparition d’une jeune fille.

Dimanche 10 septembre, les deux premiers épisodes ont attiré 484 000 et 482 000 fans, représentant 2.0 et 2.1% de part d’audience. CStar s’est positionnée deuxième sur la TNT parmi les 25-49 ans (3.1%).

Lucifer revient dès 20h55 ce dimanche 17 septembre sur la canal 17 de la TNT, juste avant la fiction érotique, Copines sensuelles.