Toutelatele

Karim Rissouli : pourquoi il a choisi d’arrêter C ce soir le jeudi sur France 5 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/09/2023 à 13:29

Karim Rissouli est aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission En société ce dimanche 24 septembre 2023 sur France 5. Le présentateur s’est confié sur son changement de rythme en cette nouvelle saison aux manettes de C ce soir.

Karim Rissouli a acté un peu de changement en cette saison 2022/2023. En plus de la présentation de C ce soir , il a lancé son émission En société sur France 5 . Ce dimanche 24 septembre 2023, le journaliste est aux commandes d’une nouvelle édition de son rendez-vous hebdomadaire, à l’antenne depuis le 10 septembre dernier.

Karim Rissouli a dévoilé les contours de son nouveau programme lors d’un entretien pour Télé 7 jours. Il a avoué que ce format allait être différent de C Politique , dont il occupe la case historique. « Nous allons accorder une place prépondérante au reportage. Il y aura donc de l’immersion, des grands récits et des portraits, afin de raconter la société et l’époque dans laquelle nous vivons. » Cependant, pour l’heure, ce changement a un peu de mal à séduire les téléspectateurs.

Audience timide pour Karim Rissouli

La première de En société a convaincu 376 000 personnes et 2,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’an dernier, où C politique était programmé, la chaîne a subi une baisse de 2,4 points sur la tranche. Une semaine plus tard, l’émission a maintenu ce même niveau.

En société va donc devoir faire ses preuves au fil des prochaines semaines pour tenter de s’imposer dans cette tranche horaire face aux magazines historiques de la concurrence comme Sept à huit (TF1) et 66 minutes (M6).

En parallèle à En société, Karim Rissouli est aux commandes de C ce soir . Du lundi 18 au mercredi 20 septembre 2023, les trois numéros de C ce soir ont convaincu 270 000 personnes en seconde partie de soirée, soit 2,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, le programme a cédé 0,5 point.

Un changement de régime sur France 5

Si une baisse est à constater pour l’animateur, quelques mois après avoir perdu le contrôle, Karim Rissouli a dû abandonner la présentation de l’émission C ce soir le jeudi. Il s’en est expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

« Il va falloir que j’arrive à aménager mon temps pour être un papa à 100%. Du coup je vais lâcher C ce soir le jeudi soir. Camille Diao me remplacera ce jour-là », a-t-il souligné. En effet, au cours de cette année 2023, le journaliste a accueilli un troisième enfant, avec sa femme Mélanie Tavarant.

En société est à retrouver chaque dimanche à 19 heures tandis que C politique prendre la suite dès 20 heures sur la grille de France 5.