Toutelatele

L’énorme bourde de Bruce Toussaint, malaise en direct sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 20/03/2024 à 20:00

Bruce Toussaint était de retour ce mercredi 20 mars 2024 pour présenter sa matinale sur TF1, Bonjour ! Alors qu’il allait démarrer son interview de l’invité du jour, l’animateur a fait une énorme bourde en direct. On vous dit tout !

L’année 2024 a démarré sur les chapeaux de roues pour le journaliste et animateur Bruce Toussaint. S’il était depuis plus de cinq ans aux commandes d’émissions différentes sur BFMTV, l’animateur s’est vu confier les commandes de la nouvelle matinale de TF1, Bonjour !

Tous les matins depuis le 8 janvier 2024 dès 6 h 55, Bruce Toussaint accompagné de ses chroniqueurs est donc aux commandes de cette nouvelle émission très joyeuse et colorée qui tente de faire de l’ombre à l’indétrônable Télématin sur France 2. Pourtant, deux mois après son lancement, le programme patine, toujours loin derrière son concurrent, la matinale de TF1 n’arrive pas à redresser la barre ! Des audiences qui n’entament pas le moral de son animateur qui démarre chaque matin son émission dans la bonne humeur.

L’impair de Bruce Toussaint face caméra

Au programme ce mercredi 20 mars 2024 : météo, retour sur l’actualité (disparition du petit Émile, situation à Marseille, érosion des côtes...), sujet de la vie quotidienne, chiffre du jour, décryptage de l’actu, reportage sur la région des Pyrénées-Orientales, chronique sportive et culturelle, interview du ministre de la transition écologique et les invités du jour, le chorégraphe Kamel Ouali et la jeune chanteuse Zoé Clauzure.

Si les deux artistes sont présents sur le plateau de la matinale de Bruce Toussaint pour présenter un nouveau spectacle Mon premier cabaret dont la jeune fille est la meneuse de revue junior, une bourde de l’animateur n’est pourtant pas passée inaperçue ! Alors que l’animateur tease l’arrivée des deux artistes sur son plateau juste après la chronique Stefan chez vous, il ne se souvient plus du nom de la jeune adolescente de 14 ans.

Malaise sur le plateau…

« On va se retrouver dans quelques instants avec les fantaisies de Monique, et nos invités, ce matin nous accueillerons Kamel Ouali et Zoé Clauuu… » lance-t-il complètement perdu avant de jeter un œil à sa fiche et de compléter « Clauzure, excusez-moi  ». Une situation quelque peu malaisante, gêné l’animateur tente alors de dissiper l’embarras en déclarant « J’ai eu un petit bug ».

Finalement, face à la jeune fille qui a percé dans l’émission The Voice et qui a remporté l’édition junior de l’Eurovision 2023, l’animateur semble avoir retrouvé ses esprits et son nom ! Plus de peur que de mal dirons-nous !

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 6 h 55 sur TF1.