Toutelatele

L’erreur de la production des 12 coups de midi provoque une polémique, Émilien favorisé sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/12/2023 à 15:34

Emilien était de retour pour une nouvelle participation ce vendredi 29 décembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans le courant de cette semaine, le champion a failli tomber sur une maladresse de la production du jeu de Jean-Luc Reichmann.

Après l’élimination de Céline en juillet dernier, de nombreux candidats ont tenté de s’essayer à devenir vainqueur de l’émission Les 12 coups de midi . Après Bernadette et Mathias, Emilien est parvenu à rester et à montrer toute sa suprématie.

Alors qu’il est de retour pour une nouvelle participation et prêt à rejoindre le club fermé des 100 participations ce samedi 30 décembre 2023, Jean-Luc Reichmann a commis un faux pas dans le courant de cette semaine.

Une erreur impardonnable dans Les 12 coups de midi

La production de l’émission Les 12 coups de midi  ont glissé non pas une, mais deux erreurs dans une des questions du Coup par coup.concernant les chaînes de montagnes se situant sur le territoire de l’Union européenne. Parmi les sept options possibles - les Alpes, les Pyrénées, les Carpathes, les Alpes scandinaves, l’Oural, les Apennins et les Pennines - deux réponses étaient erronées : l’Oural et les Pennines, selon Télé Loisirs.

Toutefois, seule la réponse « Oural » a été considérée comme fausse sur le moment, sans que l’animateur ou les candidats ne se rendent compte de l’erreur concernant Les Pennines. Cette confusion a été soulignée par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux après la diffusion de l’émission. « Les Pennines sont une chaîne de montagnes situées entre Angleterre et Écosse... qui ne font plus partie de l’Union européenne depuis le Brexit », a souligné l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.

TF1 sanctionnée après cette erreur ?

Cette erreur de la production a semblé influer sur le cours du jeu Les 12 coups de midi . Une candidate était à l’orange et cette maladresse de l’émission a fait passer au rouge une des participantes du jeu de Jean-Luc Reichmann. Heureusement, elle est sortie gagnante du duel et a affronté le champion lors du Coup fatal. Cette erreur de la production favorise-t-elle Emilien ? Non, car il aurait pu tomber sur cette maladresse également.

En attendant, le jeu a été très fort en audience avec des performances records avec un pic à plus de 4,6 millions lors de la finale et 3,47 millions de Français ce jeudi 28 décembre 2023 entre 11h53 et 12h45, soit 38,5% du public âgé de quatre ans et plus. Avec ces scores, TF1 était largement devant Tout le monde veut prendre sa place  animée par Jarry.

Les 12 coups de midi  sont à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.