Toutelatele

La lourde chute de Marine Vignes, Laurent Romejko tient le coup dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/11/2023 à 12:17

Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte sur France 3, ce mardi 28 novembre 2023. Côté audience, le programme a subi une baisse importante…

Laurent Romejko et Marine Vignes, qui a récemment chanté en plein direct, animaient une nouvelle édition de Météo à la carte , ce mardi 28 novembre 2023 sur France 3. L’émission a débuté par un sujet gastronomique avec un focus sur la choucroute alsacienne.

Les équipes de Météo à la carte ont également rencontré Anne Caron, meilleure torréfactrice de France 2017 et meilleur ouvrier de France cette année. Ensuite, l’émission a été marquée par un reportage sur le rocher sacré au Mont-Saint-Michel, créé il y a 1 000 ans.

Quelle audience pour Météo à la carte sur France 3 ?

Puis, le portrait de Philippe Puvilland, lunetier et meilleur ouvrier de France, a été proposé. Il a donné une autre vision du métier de lunetier. Un sujet sur les forains préparant à Noël a également été diffusé ainsi qu’un reportage sur le forgeron de la citadelle du Château-d’Oléron.

Dans la seconde partie de Météo à la carte , Théo Magnin, cueilleur d’arbres a évoqué son métier. Ensuite, l’émission a été marquée par un focus sur la villa Arnaga, l’œuvre architecturale d’Edmond Rostand. Enfin, Laurent Romejko, qui a récemment fait son retour après plusieurs jours d’absence, a terminé l’émission avec sa rubrique « Le journal du temps ».

Coup dur pour Laurent Romejko et Marine Vignes

La première partie de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h49, a rassemblé 915 000 fidèles, soit 8,4% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes est en légère hausse de 0,2 point de part d’audience.

En revanche, Météo à la carte, la suite , proposée entre 13h51 et 14h15, a réuni 928 000 téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 2,7 points de part d’audience. Une lourde chute donc pour Marine Vignes. Cela dit, malgré cette baisse, l’émission avec Laurent Romejko tient le coup car elle reste à un niveau honorable pour France 3.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.