Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Noëmie Honiat insultée, Bruno Cormerais accuse la production sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/04/2023 à 17:59

La meilleure boulangerie de France était de retour sur M6 le mardi 11 avril 2023. Noëmie Honiat s’est sentie insultée par une phrase de Bruno Cormerais, ce dernier a ensuite confronté un producteur de l’émission de M6.

Ce mardi 11 avril 2023 marquait la deuxième incursion du jury de La meilleure boulangerie de France dans la partie sud de la Nouvelle-Aquitaine. La veille, les boulangers rencontrés par Noëmie Honiat, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre avaient mis la barre très haute en récoltant d’excellentes notes.

Toujours prêt à faire découvrir des choses aux téléspectateurs de M6, Bruno Cormerais a indiqué que cette région était notamment réputée pour la qualité de ses truffes. Noëmie Honiat a cru que son collègue la désignait par ce terme et l’a accusé de l’avoir insultée, mais il n’en était rien et le malentendu a vite été dissipé.

Bruno Cormerais sans pitié avec un candidat

Par la suite, le meilleur ouvrier de France devait présenter une paire de charentaises, mais a constaté qu’elles étaient abîmées. Il n’a pas hésité à accuser la production : « Monsieur le producteur, les charentaises, il y a un trou dedans ».

Pour son défi du jour, Norbert Tarayre a imposé aux boulangers d’utiliser de la confiture au melon et au médoc. Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à intégrer cet ingrédient. Bruno Cormerais , qui a récemment quitté le tournage, n’a notamment pas été tendre avec Benoît, dont il a qualifié la recette d’écœurante.

La meilleure boulangerie de France à nouveau en difficulté

Malgré une performance en demi-teinte sur le « Défi de Norbert » qui leur a valu la note de 7/10, Émilie et Marc-Antoine remportent le duel du jour, avec une moyenne de 8,1/10. Qualifiés pour la finale régionale, ils sauront vendredi s’ils ont été désignés pour représenter la partie sud de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale nationale.

Ce numéro a rassemblé 1,42 million de curieux, soit 9,5% des quatre ans et plus présents entre 18h39 et 19h38. Le mardi 12 avril 2022, le programme culinaire a été visionné par 1,64 million de fidèles, il perd donc un point de part d’audience sur un an. Dans le détail, l’émission de M6 a attiré 12,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.