Toutelatele

La Reine du Sud : 10 ans après Rubi, 6play jette son dévolu sur une nouvelle telenovela

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/10/2016 à 16:55

« Es una descarada por ser la más hermosa… », cette musique a rythmé les après-midi de M6 au printemps 2006. La redoutable Rubi avait atteint jusqu’à 13% de part d’audience l’après-midi sur la chaîne privée avant qu’elle ne délaisse finalement totalement le genre jusqu’à 2016.

Dix ans plus tard, c’est sur 6play la plate-forme digitale du groupe M6, qu’une telenovela débarque après Tierra de reyes durant l’été 2016. Entre passion et danger, La Reine du Sud suit Teresa Mendoza, 23 ans, qui aime vivre dangereusement. La séduisante jeune femme est en effet la petite amie de Carlo, un trafiquant de drogue bientôt exécuté par le chef de file du cartel de Sinaloa. Teresa fuit alors en Espagne pour rester en vie. Tandis que rien ne la prédestinait à exercer le pouvoir, son amour pour Carlo va la conduire à régner sur un cartel et à devenir « la reine du Sud ».

4.2 millions de téléspectateurs ont suivi le final de la série en 2011 sur Telemundo aux États-Unis, un record. La Reine du sud a déjà été diffusée sur France Ô en 2012 et proposée gratuitement sur Youtube dans la foulée, suite à un accord avec Telemundo.