mardi 20 septembre 2005 à 00:46 par

La rentrée très « animée » de Cartoon Network et Boomerang

La rentrée très « animée » de Cartoon Network et Boomerang
©Cartoon Network/Turner 

Le groupe Turner, qui regroupe les deux chaînes jeunesse Cartoon Network et Boomerang, fait sa rentrée en s’appuyant sur un casting réunissant les stars cultes (Scooby-Doo, Satanas et Diabolo...) et les stars en devenir (Juniper Lee, Battle B-Daman...) Ces programmes aspirent à aider les enfants dans leurs quotidiens respectifs et selon une statistique, auraient même un effet modérateur de stress et de nervosité chez ces chers petits chérubins.

Arborant son nouveau slogan « y’a pas que l’école dans la vie, y’a aussi le rock & roll », Cartoon Network affiche clairement ses ambitions. Et ce ne sont pas là que des mots puisque la chaîne s’est offerte les services de The Edge, icône du groupe de rock irlandais U2, pour composer la bande originale du nouveau Batman. Aux côtés de l’homme chauve-souris, deux pop stars japonaises aux caractères bien trempés prennent l’antenne d’assaut : HÏ, Hï Puffy Ami Yumi, relate les aventures rocambolesques de deux petites chanteuses qui parcourent le monde à bord de leur « Puffy bus » customisé. Peut-être trouveront-elles en Juniper Lee une nouvelle amie si cette dernière parvient à les caser dans son emploi du temps surchargé : maintenir l’équilibre entre le monde réel et le monde magique n’est certes pas une sinécure ! Les garçons amateurs de mangas ne seront pas en reste pour cette rentrée puisque Yamato, un jeune garçon élevé par des chats jusqu’à l’âge de 5 ans, les entraînera dans sa quête de devenir le champion officiel du B.Daman (Battle B.Daman). Un mélange de magie, de mysticisme et de western.

En plus des nouveaux arrivants, les fidèles demeurent au rendez-vous. Ainsi Scooby-Doo prend son courage à deux mains et revient pour affronter ses « démons ». C’est toujours accompagné de Vera, Daphné, Sammy et Fred qu’il repart pour de nouvelles péripéties dans Quoi d’neuf Scooby-Doo ? Les 5 terreurs de Nom de code KND signent également un retour fracassant, à l’instar de Teen Titans Billy et Mandy, les aventuriers de l’Au-delà et de Foster, La maison des amis imaginaires.

Du côté de Boomerang, la chaîne a subi un lifting : nouveau look, nouveau logo pour faire passer une image plus fantaisiste et fédèrer les goûts des petits et grands. Place à l’humour, au divertissement et à la complicité grâce aux séries cultissimes qui ont traversé les générations, ceci permettant aux parents de partager cet héritage affectif avec leur progéniture.

Pour le plaisir de tous La Panthère Rose fait son come back en vue de rompre le silence, et ce pour la toute première fois : mêlant toujours flegme, glamour et cool, les scénaristes ont choisi d’ajouter une qualité supplémentaire à leur félin favori en la rendant bavarde. Toujours sous le signe « old school, new look » Krypto Superchien, héros de bandes dessinées des années 50, déboule sur Boomerang dans l’optique de familiariser les tous petits avec l’univers des super-héros. Pour célébrer Halloween, Scooby-Doo et le Scooby-gang sortent le grand jeu et partent traquer les 13 plus affreux fantômes que la fameuse paire Scooby-Sammy a malencontreusement laissé échapper (Les 13 fantômes de Scooby-Doo).
Autre nouveauté offerte par la chaîne, les Bébés Looney Tunes : Baby Bugs, Taz, Titi, Grosminet Daffy et les autres font tourner la tête de la pauvre Mémé, adoubée baby-sitter pour l’occasion. La rentrée sur Boomerang ne lui accorde aucun répit puisqu’elle devra également faire bonne figure aux côtés de son canari préféré et de Sylvestre, toujours affamé, pour jouer aux détectives par delà les frontières : Titi et Grosminet mènent l’enquête rempile pour une nouvelle saison, tout comme Duck Dodgers.

Le groupe Turner va bien et continue de s’approvisionner en nouveaux programmes. Sur la période décembre 2004/juin 2005, Cartoon Network et sa concurrente directe Disney Channel ont fait jeu égal en plafonnant chacune à 0.6% de part de marché. Boomerang a de son côté fait les frais d’une mauvaise passe en février 2005, accusant une chute de 0.6 à 0.3%, mais relève la tête au vu des derniers chiffres. Tout est mis en œuvre pour maintenir le lien affectif qui existe entre les enfants et les programmes, des publicités diffusées sur les chaînes hertziennes aux jeux interactifs mettant en scène les héros qui séduisent toutes les générations. Que Caliméro se rassure, tout ira bien car « on a toujours besoin de Cartoon Network » !!!



  A LIRE AUSSI  









comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant

Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef

Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018